ACTUS » Press Release

Microcred Tunisie se voit accorder par la BERD un prêt à rétrocéder aux PME et aux micro-entreprises

Publié le 01-12-2016
Microcred Tunisie se voit accorder par la BERD un prêt à rétrocéder aux PME et aux micro-entreprises
Signature du 1er contrat de prêt en dinar tunisien (4 millions DT) entre Microcred Tunisie et la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement

La BERD a récemment mis en place une structure de financement en dinar tunisien, qui lui permet d’accorder désormais des prêts dans la monnaie locale, sans avoir besoin de faire appel à des opérations de couverture. Ce prêt à Microcred est le premier à être consenti par la BERD conformément à ce nouveau dispositif.
Cette transaction est réalisée dans le cadre du programme d’inclusion financière menée par la BERD dans la région SEMED, qui est destiné à faciliter l’accès des petites et micro-entreprises au financement. Ce programme se traduira par le versement par la BERD d’au moins 100 millions d’euros à des institutions financières partenaires chargées de les rétrocéder. Il est subventionné à hauteur de 27,6 millions d’euros par l’Union européenne.
"La BERD est le seul organisme financier international à même d’injecter dans l’économie réelle des prêts libellés en dinars", a déclaré Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, chargée de la BERD en Tunisie. "Nous sommes très heureux d’étendre notre soutien au micro-financement en Tunisie et de contribuer encore plus à la croissance économique et à la création d’emplois dans ce pays. Ce partenariat avec Microcred va nous permettre de toucher les très petites entreprises, qui ont du mal à accéder au financement."

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Microcred Tunisie se voit accorder par la BERD un prêt à rétrocéder aux PME et aux micro-entreprises Microcred Tunisie se voit accorder par la BERD un prêt à rétrocéder aux PME et aux micro-entreprises