ACTUS » Bon à savoir

PAM PACK AWARDS 2019

Publié le 09-03-2019
PAM PACK AWARDS 2019
Vous avez jusqu’au 10 Juin 2019 pour participer à la 1ère édition du Concours national de design d’emballages pour les produits artisanaux naturels à base de plantes aromatiques et médicinales

L'ACEA vise principalement à soutenir les femmes artisanes de la région du Nord-Ouest dans la chaîne de valeur des plantes aromatiques et médicinales (PAM). Ceci est accompli par le renforcement des capacités organisationnelles, incluant les associations locales, les organisations professionnelles, ainsi que les structures gouvernementales. Le but est d’augmenter l’exportation des huiles essentielles et autres produits dérivés des PAM – dans le secteur de la thalassothérapie et des SPA – pour un développement économique durable.

Le packaging est le premier support de communication à développer pour réussir à positionner lesdits produits sur le marché. Il doit refléter la qualité et l’authenticité des produits artisanaux, et doit être adapté aux standards internationaux.

Une récente étude de segmentation stratégique du marché international des PAM a identifié une demande croissante pour les cosmétiques et extraits naturels dans le secteur de la thalassothérapie et des SPA. Ces produits sont hautement prisés chez une certaine niche de clients dont les qualités communes sont la conscience et l’engagement écologiques. La quête de bien-être reste évidemment centrale.

Les SPA et centres de thalassothérapie en Tunisie sont à la recherche de plantes locales, et sont intéressés par leurs propriétés thérapeutiques.

La collaboration d’ACEA avec l’ONAT (Office National de l’Artisanat Tunisien) et le PACKTEC (Centre technique de l'emballage et du conditionnement) a permis de lancer le concours « PAM PACK AWARDS 2019 », une initiative pour développer l’attractivité de ces produits. Les partenaires font donc appel au talent des designers et des agences spécialisées dans les métiers de la communication, du design et du packaging.

Selon M. Alec Hansen, directeur du projet : « Ce concours va générer de véritables opportunités pour les membres du cluster du Nord-Ouest, promouvoir et valoriser l’artisanat Tunisien ainsi que le travail des artisanes. Le packaging se doit d’être adapté aux standards internationaux, dans l’objectif ultime de stimuler l’exportation de ces produits dans le secteur de la thalassothérapie et des SPA. »

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP