ACTUS » Bon à savoir

Les réponses aux questions que vous devriez vous poser avant d'opter pour un SUV

Publié le 08-11-2017
Les réponses aux questions que vous devriez vous poser avant d'opter pour un SUV
Si vous êtes à la recherche d’un véhicule polyvalent et multitâche, sachez qu’un SUV pourrait représenter un choix judicieux.

Pourquoi devrais-je acheter un SUV ? De plus en plus d'acheteurs réalisent que le prix abordable et la praticité ne sont plus l’apanage des petites citadines. Les SUV offrent tous ces avantages et bien d’autres encore : par exemple, ils permettent une position de conduite plus haute, un espace de rangement plus important et un accès plus facile, sans occulter leur aspect familial.
Les acheteurs constatent également qu’il existe un choix immense de SUV. Ford, qui fabrique des SUV depuis plus de 50 ans, propose ainsi une gamme très complète de véhicules dans ce segment. Chacun est conçu pour répondre aux besoins de tous les profils de conducteurs.
Les ingénieurs de Ford reconnaissent que les SUV ne doivent pas tous être uniformisés, mais qu’ils doivent être confortables à conduire, offrir des technologies intéressantes et surtout devenir une véritable extension de la personne qui se trouve à leur volant.

De combien de sièges ai-je réellement besoin ? Imaginez que vous partiez en pique-nique : à quoi cela vous servira-t-il de ramener avec vous une valise pleine d'équipements d'escalade ? Cela serait tout simplement impensable et illogique !
De la même façon, lorsque vous choisissez un véhicule, vous ne vous imaginez pas payer pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin. Vous ne concevez pas non plus d’acheter un véhicule équipé de sièges supplémentaires si vous n'envisagez pas d'en profiter. Et c’est normal !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un SUV compact est plus facile à garer et à manœuvrer en ville durant les heures de pointe. Un tel véhicule vous offrira aussi suffisamment d'espace de rangement pour ramener vos courses à la maison. Le temps d'un week-end par exemple, il vous permettra également d’effectuer des escapades ponctuelles hors de la ville.

Ai-je vraiment l'intention de sortir des sentiers battus ? Nous avons tous plus ou moins le fantasme de posséder un SUV capable d’accomplir des virées extrêmes dans le désert ou sur des chemins de traverse.
Mais posons-nous la question suivante : combien de fois avons-nous réellement conduit hors des sentiers battus durant les derniers mois ?
Parmi les croyances les plus répandues, il y a celle qui prétend que les SUV sont conçus pour être conduits dans les conditions les plus difficiles. Ceci n’est pas totalement vrai puisque chaque modèle de SUV possède des aptitudes en off-road différentes. Il vous revient donc d’identifier quelles sont les capacités réelles dont vous avez besoin et quel SUV saura y répondre de la meilleure façon.
Si vous vivez par exemple dans une ville où les inondations saisonnières peuvent devenir problématiques, sachez qu’un SUV vous offrira une meilleure garde au sol pour passer un gué. Certains SUV sont même conçus pour traverser des eaux profondes.
Méfiez-vous aussi de ces SUV qui ont des aspects de grands baroudeurs mais qui ne sont pas forcément capables d’aller s’aventurer sur des sentiers embourbés ou de franchir des rivières. Assurez-vous donc que le SUV que vous envisagez d’acquérir est bien capable d’accomplir ce que vous allez lui demander !

Galerie Photo de l'article

    Les réponses aux questions que vous devriez vous poser avant d'opter pour un SUV

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com