ACTUS » Bon à savoir

Officialisation de la création de la CTECI - Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie

Publié le 11-04-2017
Officialisation de la création de la CTECI - Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie
Une naissance qui coïncide avec le 60ème anniversaire des relations tuniso-espagnoles

Les flux commerciaux entre l’Espagne et la Tunisie s’élèvent à 2770 Millions de dinars tunisiens (MDT) en 2016 dont 1020 MDT correspondent aux exportations tunisiennes contre 1750 MDT d’importations en provenance d’Espagne. En 2016, l’Espagne a été le cinquième importateur de produits tunisiens et le sixième fournisseur de la Tunisie.
Les investissements espagnols en Tunisie s’élèvent à 1270,16 MDT ; en 2016, ce sont 36,56 MDT qui ont été investis, faisant de l’Espagne le cinquième pays européen à investir en Tunisie. Ce montant correspond à 4,75% du total des investissements étrangers en provenance des pays de l’Union Européenne. En 2016, grâce à ces investissements, 371 emplois ont été créés.
Les entreprises espagnoles ont réalisé d’importants travaux dans les domaines des énergies renouvelables, de l’infrastructure et du contrôle du trafic aérien. Les prévisions laissent entrevoir l’arrivée de près de 200 entreprises,futurs membres de la jeune Chambre.

 

Galerie Photo de l'article

    Officialisation de la création de la CTECI - Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie Officialisation de la création de la CTECI - Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com