ENFANTS » Infos, Actualités, Bon à savoir...

Guide de survie pour voyager avec des enfants ;-)

Publié le 09-01-2018
Guide de survie pour voyager avec des enfants ;-)
Quelques conseils pratiques pour plus de tranquilité et une meilleure sécurité.

  • Donnez toujours le bon exemple – Il est essentiel que les parents donnent le bon exemple ! Commencez par exemple par bien boucler votre ceinture de sécurité. En dépit de toutes les avancées technologiques, les ceintures de sécurité demeurent toujours autant un dispositif très important capable de vous sauver la vie en cas d’accident.
  • Fixez vos règles ! - Les parents doivent toujours imposer certaines règles à suivre lorsqu’ils voyagent avec leurs enfants en voiture et s'assurer que ces règles sont correctement respectées. Par exemple, pour les enfants en âge de comprendre, vous devez leur apprendre à toujours demander la permission, que ce soit pour ouvrir une fenêtre, un toit ouvrant ou même pour changer de musique.
  • Gardez toujours un œil vigilant sur vos enfants lors des arrêts – Lorsque vous vous arrêtez pour prendre une pause, gardez toujours un œil vigilant sur vos enfants, surtout lorsque vous êtes sur le bord d’une route ou dans un parking. "La petite taille d'un enfant le rend peu visible lorsque l’on stationne une voiture", prévient Cynthia Zhang, directrice des règlements sur les véhicules chez Ford Motor Company. Si vous êtes dans un parking, assurez-vous toujours que vos enfants vous tiennent la main et ne s’éloignent jamais trop de vous. 
  • Gardez vos enfants occupés en voiture - Assurez-vous de toujours transporter avec vous en voiture les jouets préférés de votre enfant, ainsi que des livres pour le divertir. Des collations et boissons aideront également votre enfant à être moins agité. N'oubliez pas de planifier plusieurs arrêts si vous faites un long itinéraire. Sachez que l'une des raisons les plus courantes qui font qu’un enfant se retrouve en colère ou pleure en voiture, c'est qu'il fait peut-être trop froid ou trop chaud. "Surtout, ne sortez JAMAIS et sous aucun prétexte de votre voiture en laissant vos enfants enfermés et sans surveillance. L'exposition à des températures élevées, même pendant une très courte période, peut entraîner la mort ou de graves blessures telles que des lésions cérébrales liées à la chaleur", avertit Zhang. "Sachez aussi que les plus petits sont les plus exposés à ce type de risque", ajoute Zhang.

Mais aussi...

Galerie Photo de l'article

    Guide de survie pour voyager avec des enfants ;-) Guide de survie pour voyager avec des enfants ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP