MODE & TENDANCES

Fashion Africa 2017

Publié le 03-12-2017
Fashion Africa 2017
‘Tunisia Africa Business Council’ organise son 1er défilé de mode africain à Tunis

  • Nesrine : Une immersion dans la culture burkinabè a suffi à Nesrine pour s’envoler dans le monde du wax et de lancer sa marque très visible à Tunis depuis quelques mois. Une marque imbue par les ressources du pagne wax dans sa diversité et sa richesse. Pour cette occasion, Nesrine a défilé pour la première fois avec une collection qui mélange imprimés et couleurs de manière  élégante et innovante pour des silhouettes féminines et gracieuses.
  • Tri-Afrite : Il s'agit d'un tout nouveau label, issu d’une rencontre de trois étudiantes tunisiennes autour de l’amour pour la culture africaine. Siwar Cherni, Rania Ben Romdhane et Raoua Khayat qui ont présenté une collection qui exalte le corps féminin en s’appuyant sur des motifs afro-ethniques et en allant chercher très loin dans l’âme africaine pure, en son rapport à la terre pour l’exprimer par des volumes, des couleurs et des matières.
  • Liffers Clothing : Ils ne sont pas stylistes, ils n'ont pas de parents tailleurs, ils n'ont jamais reçu de cours de combinaison de couleurs mais ils savent dessiner et matérialiser leurs rêves. Il s'agit pour eux de "célébrer tout simplement la vie". Ils tiennent à travers ce nom à montrer que la vie est un cadeau de Dieu qui vaut la peine d’être vécue. Alors, qui dans ce monde n'aimerait pas porter la vie ?  Leur rêve, c'est voir désormais le tissu africain autrefois oublié (voire minimisé) sous les lumières des projecteurs, sur les plus grandes scènes du monde et dans les endroits les plus insolites. Bref à travers Liffers Clothing, c'est l'Occident et l'Afrique qui se croisent en Tunisie pour donner naissance à un bébé.
  • Afrostyle Couture : Cet atelier a été fraîchement créé en plein centre-ville de Tunis, grâce à la rencontre de deux étudiants passionnés de mode, Ludo et Momo. Le créateur Moussa Bamba, de la Côte d’Ivoire, a présenté des silhouettes contemporaines racées et ancrées dans sa culture, aussi bien par les matières utilisées que par les imprimés discrets, avec un hommage à la Tunisie, son pays d’accueil.

et aussi...

Galerie Photo de l'article

    Fashion Africa 2017 Fashion Africa 2017 Fashion Africa 2017 Fashion Africa 2017

    Fashion Africa 2017 Fashion Africa 2017 Fashion Africa 2017 Fashion Africa 2017 Fashion Africa 2017

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP