CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Bocuse d'Or 2019 - Dernière ligne droite pour les Chefs Tunisiens

Publié le 22-11-2018
Bocuse d'Or 2019 - Dernière ligne droite pour les Chefs Tunisiens
Les 29 et 30 Janvier 2019, la Team Tunisia sera pour la 1ère fois en compétition face à des chefs venus du monde entier !

Un jeune de 23 ans face à 23 Chefs... Le parcours du Champion de la Gastronomie tunisienne, n’a été du tout aisé. Il s’est distingué à l’occasion de l’organisation du TGA, Tunisian Gastronomy Awards. Cette 1ère élimination d’ordre nationale s’est tenue parallèlement à la 6e édition du Salon SEHRA MED, qui a eu lieu du 7 au 11 novembre 2017, au Palais des Expositions du Sahel à Monastir.
Sur le plan continental, les éliminatoires africaines se sont déroulées à Marrakech, le 30 juin 2018. Si Team Morocco a remporté l’Or, l’équipe tunisienne a, pour sa part, déroché la médaille d’argent et son ticket vers Lyon face aux équipes de l’Algérie, du Sénégal, Gabon et Burkina Faso.
Force est de rappeler la détermination de l’ATPAC (Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire) à parfaire ce parcours de véritable combattant et d’œuvrer à chaque étape et chaque challenge à relever le challenge de l’excellence.

Le thème 2019, un défi "compromettant"
L’Assiette du Bocuse d’Or, enfin dévoilée, les candidats doivent donner libre cours à leur imagination et inventivité. Pour l’édition 2019, le choix de l’épreuve ‘Plateau’ s’est focalisé sur le carré de veau sous la mère 5 côtes premières apprêté de ses abats à rôtir. Quant à l’épreuve ‘Assiette’, c’est la Chartreuse de légumes aux coquillages qui donnera du fil à retordre aux équipes finalistes. Le tout à réaliser en 5h 35mn.
Cette année, le concours va rendre hommage aux deux sommités de la cuisine française disparus au cours de 2018 : Paul Bocuse pour le thème Viande et Joël Robuchon pour le thème Poisson. Un véritable retour aux fondamentaux. A la Team Tunisie de tunisifier des codes culinaires si compromettants !

Le Bocuse d’Or véritable institution...

Galerie Photo de l'article

    Bocuse d'Or 2019 - Dernière ligne droite pour les Chefs Tunisiens

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP