ACTUS » Actus Culture, Expos, Concerts, Ciné, Conférences.

L'AFD mobilisée pour la valorisation des médinas tunisiennes

Publié le 14-12-2016
L'AFD mobilisée pour la valorisation des médinas tunisiennes
Un projet visant à renforcer l'attractivité économique et touristique des médinas et à améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

Un parcours réhabilité de la médina de Tunis sera inauguré le Jeudi 15 décembre. A l’occasion de cette inauguration, l’AFD organise une journée de réflexion sur le thème de "La médina, ville d’avenir", avec l’appui de l’Institut National du Patrimoine en présence de M. Mouakhar (Ministre des Affaires Locales et de l’Environnement), de M. Arfaoui (Ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire), de M. Lasram (Président de la Délégation Spéciale de Tunis), de M. Poivre d’Arvor (Ambassadeur de France en Tunisie) et de M. Bergamini (Ambassadeur de l’Union européenne).
Cette journée a pour objectif de nourrir la réflexion conduite par les autorités tunisiennes sur le développement d’une politique urbaine d’intervention en centres anciens, et pour ambition de participer au changement d’image des médinas en montrant, au-delà du formidable héritage historique qu’elles représentent, leur potentiel d’innovation culturelle, économique, touristique, environnementale, porté par une société civile dynamique.

Galerie Photo de l'article

    L'AFD mobilisée pour la valorisation des médinas tunisiennes L'AFD mobilisée pour la valorisation des médinas tunisiennes

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP