SANTÉ & FORME » Votre corps

Les bienfaits du thé vert à la menthe

Publié le 12-01-2019
Les bienfaits du thé vert à la menthe
La boisson 2 en 1 qui vous apportera les bienfaits du thé vert et de la menthe ;-)

Le thé vert à la menthe est aussi bruleur de graisse, détoxifiant, digestif (diminue les ballonnements, limite les nausées…), relaxant (grâce aux tanins) et bon pour la mémoire (les vertus antioxydantes de la boisson y seraient certainement pour quelque chose).

Il est aussi bon pour le cœur car il aide à protéger des effets de la coagulation et de l’athérosclérose, dont l’existence dans le corps témoigne de la présence de corps gras et de mauvais cholestérol.

Le thé vert est aussi un véritable agent protecteur de la bouche (prévient l’apparition des caries et de la plaque, aide à lutter contre les gingivites, purifie l’haleine...).

C’est aussi un antistress, le thé vert contribue notamment à lutter contre les risques de dépression nerveuse. Il aide également à lutter contre la fatigue et les états de somnolence.

Grâce à ses pouvoirs antiproliférative, anti-inflammatoire, antifongique, antiviral… il protègerait aussi contre certaines maladies (cancer, cardiovasculaires, cérébrales …). Il aiderait aussi à diminuer le taux de cholestérol et les risques du diabète. Renforce les os et le système immunitaire, nettoie les voies respiratoires…

Il est juste préférable de le consommer au moins une heure avant/après un repas car il diminuerait l’absorption du fer dans l’organisme. A consommer donc avec modération si vous souffrez d’anémie ou que vous êtes enceinte.

Recette, Astuces & Trucs…

Galerie Photo de l'article

    Les bienfaits du thé vert à la menthe Les bienfaits du thé vert à la menthe

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com