BEAUTÉ » Astuces et Trucs

Conseils naturels pour embellir les cheveux

Publié le 12-09-2007
Conseils naturels pour  embellir les cheveux
Que vous soyez brune, châtain, bonde ou rousse, vous pouvez rehausser ou nuancer votre couleur naturelle avec des plantes.

 
Vous êtes brune ?
Vos cheveux sont sombres ou noirs ?
Vous avez envie de les faire briller et de renforcer leur couleur profonde naturelle ?
Pensez au brou de noix (c’est l’enveloppe verte et dure qui est à l’extérieure des noix et des amandes). Réduisez en poudre le brou de noix (avec un mixer) et faites le bouillir dans de l’eau pendant 40 minutes environ. Filtrez le liquide obtenu et ajoutez-y 2 ou 3 cuillères de miel. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez agir aussi longtemps que vous en aurez le courage… Ca colle un peu mais ça vaut le coup.
 
Vous avez envie de reflets bleutés ?
Vous pouvez trouver en pharmacie ou en herboristerie de la poudre d’indigo (substance colorante naturelle bleue provenant d’une plante cultivée aux Antilles)

 
 
Vous êtes rousse ?
Chevelure flamboyante, elles sont souvent rares mais si vous appartenez à ce petit groupe, vous pouvez utiliser de temps en temps du henné en poudre. Le henné rehausse la couleur et donne de belles nuances.
Il suffit de dissoudre la poudre dans de l’eau chaude et une fois le mélange refroidit vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux. Après 20 minutes de pose, vous pouvez vous laver les cheveux.
 
 

Galerie Photo de l'article

    Conseils naturels pour  embellir les cheveux Conseils naturels pour  embellir les cheveux

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA