COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

1er Concept Store DEYMA à Sidi Bou Saïd - Tunisie

Publié le 08-04-2010
1er Concept Store DEYMA à Sidi Bou Saïd - Tunisie
Un voyage dans l’univers de la datte… ou l’Art et la manière de valoriser les dattes.

Photos en illustration dans la galerie : Photo montage du premier Concept Store DEYMA de Sidi Bou Saïd (vue extérieure, vitrine, espace intérieur) - Mme Inès BOUJBEL (à droite) et Mme Memia TAKTAK (Agence DZETA) lors de la conférence de presse du 8 Avril 2010 (Inauguration du 1er concept store DEYMA en Tunisie) - Gamme de cosmétiques pour ELLE et quelques bijoux (en haut 2 pièces uniques et en bas les créations à la vente).
 

Une escale en Méditerranée et des saveurs authentiques

DEYMA, filiale du groupe BOUJBEL, voit le jour en 2003 et jouie d’un label de qualité associé au nom de la maison mère spécialiste des dattes depuis 1957.
L’objectif d’Inès BOUJBEL à l’origine de DEYMA est depuis le début de redonner sa place à la datte par la modernisation de sa mise en valeur et de son conditionnement.
 
Dans son désir de réhabiliter et de revaloriser encore mieux la datte, DEYMA change aujourd’hui d’identité visuelle et affine sa gamme de produits.  
 
Le 1er Concept Store DEYMA. L’espace…
Le Concept Store DEYMA est né de l’imagination de deux femmes passionnées et du fruit de leur collaboration (voir photo en illustration) :
  • Inès BOUJBEL, gérante de DEYMA est la digne héritière de la famille BOUJBEL. La datte, elle a grandi avec, elle l'aime et veut lui redonner ses lettres de noblesse. Et comme elle le dit si bien «Je m’éclate dans mon travail. La datte c’est ma passion»  et  

  • Memia TAKTAK de l’agence DZETA qui signe le concept architectural et porte le projet avec une passion incroyable. L’agence DZETA réunie trois secteurs d’activité : l’architecture, la scénographie, et le design.
 
Murs blanc avec des touches de couleur mordoré (un brun chaud aux reflets dorés), sol en pierre tunisienne foncée, baguettes en bois de palme en rappel au plafond… cet espace très clean et épuré laisse une belle place au produit qui est doublement mis en valeur par les packages proposés et le show-room lui-même.
L’espace est une fusion réussie entre un « contenu » authentique (la datte et ses produits dérivés) et un « contenant » moderne et design. (voir photos en illustration de l’article)
 
Le concept store DEYMA est bâti selon trois axes :
Terroir haut de gamme,
Découverte et enfin
Nature.
 
Ce concept original pourra être décliné en différentes tailles sans pour autant toucher à l’âme du concept. L’objectif de la marque est d’ailleurs de développer un réseau de boutiques franchisées, pour commencer en Tunisie et de s’implanter ensuite dans le monde entier. Les boutiques seront conçues selon un cahier des charges très strict incluant conception architecturale, décoration, agencement, formation du personnel…
Le Concept Store DEYMA de Sidi Bou Saïd est le 1er et propose toutes les gammes.

Galerie Photo de l'article

    1er Concept Store DEYMA à Sidi Bou Saïd - Tunisie 1er Concept Store DEYMA à Sidi Bou Saïd - Tunisie 1er Concept Store DEYMA à Sidi Bou Saïd - Tunisie 1er Concept Store DEYMA à Sidi Bou Saïd - Tunisie

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA