COUPS DE CŒUR » Bonnes actions, Evénements à soutenir...

Samedi 24 Mai…Tous du côté de la plage avec 'Les éboueurs de la Méditerranée' et RTCI

Publié le 20-05-2014
Samedi 24 Mai…Tous du côté de la plage avec 'Les éboueurs de la Méditerranée' et RTCI

Radio Tunis Chaine Internationale participera samedi 24 Mai 2014 toute la journée, à un événement médiatique méditerranéen: "les éboueurs de la Méditerranée".

Destiné aux radios du pourtour méditerranéen membres de la COPEAM, "les éboueurs de la Méditerranée" est un évènement médiatique et écologique qui vise à mobiliser, grâce à une couverture radiophonique, des bénévoles pour participer à un nettoyage des littoraux des pays participants.

Si le littoral tunisien est des plus magnifiques et constitue une fierté nationale, il est cependant à l’image de l’ensemble du pays, gravement touché aujourd’hui, par les problèmes de pollution et d’accumulation des amoncellements de déchets.

Aussi, en tant que radio écolo et citoyenne, et étant membre de la COPEAM, Radio Tunis Chaine Internationale s'est engagée dans cette aventure, en initiant l'évènement en Tunisie, et en sollicitant les associations de protection de l'environnement.

Ainsi, avec le soutien du réseau associatif "Trait d’union Tunisie", plus d'une vingtaine d’associations et de nombreux volontaires se mobiliseront pendant toute la journée du 24 Mai pour nettoyer les plages (mais aussi des lacs et des lagunes), et leur redonner leur éclat.

Une vingtaine de sites situés sur l'ensemble du littoral tunisien seront touchés par cette action : De Bizerte à Djerba, des bénévoles ramasseront, mais aussi trieront les déchets qui encombrent nos plages, avant de les remettre entre les mains des municipalités qui ont été sollicitées pour appuyer cette initiative.

Le 24 Mai, RTCI sera donc du côté du littoral tunisien pour cette large opération de nettoyage des plages, afin d'encourager le démarrage de la saison touristique estivale, mais aussi de réconcilier le citoyen avec son environnement.

L’équipe de RTCI assurera la couverture médiatique de l’évènement à travers l'ensemble de sa programmation du 24 Mai, offrant ainsi à ses auditeurs, la possibilité de suivre en temps réel et en direct, l’évolution des chantiers des "éboueurs de la méditerranée".

 

Tous les amoureux de la nature et tous les volontaires, sont invités à se rendre sur les plages concernées par cette action de nettoyage.

Pour tout renseignement : consulter la liste des associations et des sites sur la page Facebook d'RTCI, ou sur le site d'RTCI


SAMEDI 24 MAI 2014… TOUS DU COTE DE LA PLAGE !

Cet article est proposé par : Les éboueurs de la Méditerranée

Autres articles que vous pouvez aimer