COUPS DE CŒUR » Bonnes actions, Evénements à soutenir...

Une école sécurisée et un centre pour les enfants de la lune en Tunisie

Publié le 13-06-2017
Une école sécurisée et un centre pour les enfants de la lune en Tunisie
APPEL AUX DONS de l’Association tunisienne d’aide aux enfants atteints de xeroderma pigmentosum pour booster deux projets à mettre en place courant 2017 

Les photos en illustration sont extraites de l'article 'Les Enfants de la Lune' et le Lions Club Tunis Doyen de M. Daniel Passalacqua (Président 1986-87 Lions Club Tunis Doyen - Président de la Commission des Relations Internationales et Président de la Commission des Enfants de la Lune).

Les fidèles de HAMMAM-ENSA.com connaissent déjà bien Les enfants de la lune mais si ce n'est pas le cas, ce sont des enfants qui présentent une photosensibilité extrême aux ultraviolets. Ces rayons sont responsables de troubles pigmentaires, de brulures solaires et envahissent leur peau et leurs yeux de tumeurs malignes. En l'absence de photoprotection, ces enfants  finissaient, par décéder défigurés avant l’âge de 15 ans. Fort heureusement, grâce aux actions de l’Association d’aide aux enfants atteints de xeroderma pigmentosum (Enfants de la Lune Tunisie), bon nombre d’enfants ont pu être sauvés.
Pour que tous les enfants puissent s’épanouir, faires des études et vivre le plus normalement possible, l’Association a besoin de nous pour booster deux projets qu’elle souhaite mettre en place au cours de l'année 2017 : une Ecole sécurisée et un Centre pour les enfants de la lune. Deux projets à mettre en place en priorité pour les besoins des enfants malades et en parallèle avec les actions classiques et vitales qu’ils mènent déjà depuis des années (achat de matériel de photoprotection, d’écrans solaires…). 

Le Dr. Nessiba Boudriga, Présidente des Enfants de la lune Tunisie nous donne de plus amples détails sur ces deux projets.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Une école sécurisée et un centre pour les enfants de la lune en Tunisie Une école sécurisée et un centre pour les enfants de la lune en Tunisie