COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur

Publié le 13-09-2013
Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur

Si les actions sociales de Tunisie Telecom sont nombreuses et ne datent pas d’aujourd’hui, l’opérateur téléphonique historique a choisi de ne pas en rester là puisqu’un fond spécial de solidarité visant à aider son personnel et ses anciens collaborateurs les plus dans le besoin vient encore d’être distribué.

Cette année ce n’est pas moins de 1025 aides, pour un montant total de 108.820 DT qui a été répartis entre les différents bénéficiaires. Et comme l’a mentionné  M. Lassaâd SAÏD (Dir. des Affaires sociales). « Si Tunisie Telecom a toujours donné des aides à son personnel (Aïd Sghir, Aïd Kébir, Rentrée scolaire…), il s’agit ici d’une aide complémentaire bien spécifique. Ce fond est un peu une réponse ponctuelle, un soutien, un complément en cas de coup dur, une aide en cas de maladie grave… Cette année, chaque bénéficiaire reçoit un chèque de 250 à 500 DT. Tunisie Telecom est une entreprise citoyenne qui a choisi de ne laisser personne de ses 8500 employés sur le bord de la route».

Rappelons aussi que Tunisie Telecom avait fait le choix de créer une direction spécifique et indépendante en Avril 2012 pour mieux gérer ce type d’action solidaire. Les équipes de la direction des affaires sociales suivent ainsi les familles au plus près, connaissent parfaitement les accidents de vie de certains et font tout pour les soutenir et améliorer leur quotidien.

C’est en présence de près de 70 bénéficiaires de cette aide, invités pour l’occasion, que s’est déroulée la cérémonie de remise des chèques bienvenus en cette période de crise. Des hommes et des femmes parmi les plus valides venus du Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous, La Manouba). Une cérémonie pleine d’émotion suivie par une réception qui avait lieu dans le même temps dans les autres gouvernorats. Une cérémonie en présence des directeurs et responsables à l’écoute des soucis de leurs collaborateurs dans le besoin. Et pour les bénéficiaires invalides, Tunisie Telecom ira à eux pour leur remettre leur aide.

Une action qui concrétise encore plus la responsabilité sociale de Tunisie Telecom.
Un peu de solidarité dans ce monde de concurrence qui fait chaud au cœur.
 
 
 
Cérémonie de remise des aides aux veuves, aux retraités et au personnel nécessiteux qui s’est tenue
le vendredi 13 Septembre 2013 au pole technologique El Gazella Ariana en présence des responsables
et directeurs de Tunisie Telecom dont
M. Lassaâd SAÏD (Dir. des Affaires sociales).

Galerie Photo de l'article

    Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur

    Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur Tunisie Telecom, une entreprise au grand cœur

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA