COUPS DE CŒUR » Bonnes actions, Evénements à soutenir...

BAWLEDNA NAHMYOU BLEDNA

Publié le 01-02-2016
BAWLEDNA NAHMYOU BLEDNA
Programme national visant à protéger nos enfants contre les agressions du fanatisme, de l’extrémisme religieux et du terrorisme

Le Ministère de la femme, de la famille et de l’enfance lance, en partenariat avec Catharsis Production, un programme national intitulé BAWLEDNA NAHMYOU BLEDNA afin que nos enfants soient protégés contre les agressions du fanatisme, de l’extrémisme religieux et du terrorisme.

L’objectif est de toucher dans une première phase de 6 mois (de Février à Juillet 2016) une population de 500.000 personnes dans 22 localités sur tout le territoire tunisien. 11 gouvernorats et 22 délégations des régions frontalières et du centre du pays, régions défavorisées avec un fort taux de chômage, un taux d’abandon scolaire alarmant, un environnement culturel pauvre et des infrastructures défaillantes voire inexistantes.

Plus de 12.000 femmes et parents, 150.000 jeunes et enfants sont concernés par ce programme auquel participent une pléiade d’artistes dont Lotfi Bouchnek, Mouna Noureddine, Raouf Ben Yeghlene, Kawther Bardi, Kamel Touati, Naiima Eljeni, Slah Msadek, Sawsen Maalej, Nejla Ben Abdallah, Maram Ben Aziza… Hend Sabri par vidéo depuis Le Caire.

Premiers rendez-vous à noter Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 Février 2016 à Tozeur - Des spectacles de musique et des animations pour enfants ponctueront cette cérémonie d’ouverture qui se déroulera à Tozeur et à Degach.

Quelques extraits du texte de Sana EZZINE et Hichem ROSTOM.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    BAWLEDNA NAHMYOU BLEDNA