CLINIQUE - Moisture Surge Soin Auto-Rhydratant 72H - Chez PW

COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Teleperformance Tunisie soutient l’enfance défavorisée

Publié le 08-12-2012
Teleperformance Tunisie soutient l’enfance défavorisée
SOS Villages Gammarth intégré en Septembre 2012 au programme COTW - Citizen Of The World

La générosité et la responsabilité sociale font partie intégrante des valeurs et de la culture d’entreprise de Teleperformance. Son programme COTW (Citizen Of The World) créé depuis 2006 dans l’ensemble des filiales du groupe a pour ambition de développer des programmes de bienfaisance et de soutenir les communautés dans les pays où l’entreprise est implantée.

En Tunisie, Teleperformance a choisi en Septembre 2012 de s’engager aux côtés de SOS Villages Gammarth. Après de multiples opérations ponctuelles (sensibilisation intra-entreprise, organisation d’une kermesse pour les enfants, don de matériel scolaire et informatique, etc.), Teleperformance a opté  pour le parrainage intégral d’une famille de sept enfants (de 5 à 14 ans) et de leur mère adoptive durant une année.


SOS Villages d’Enfants, fondé en 1984, est une organisation à caractère social et humanitaire qui a pour vocation de redonner à des frères et sœurs orphelins souvent en danger, abandonnés ou séparés de leurs parents, le bonheur de grandir ensemble selon un mode de vie familial.

Inès (10 ans), Maissa (5 ans), Jed (10 ans), Mariem (8 ans), Rayen (5 ans), Bochra (11 ans), Souhir (14 ans) et leur maman adoptive ont été heureux de découvrir la mobilisation des salariés venus nombreux pour les rencontrer lors d’une visite, en novembre dernier, qui a officialisé l’engagement de l’entreprise.
 
Il faut souligner que les actions COTW chez Teleperformance Tunisie ont toujours été extrêmement bien accueillies par les salariés. Régulièrement, l’entreprise organise des collectes au profit de causes sociales diverses pour lesquelles les salariés répondent toujours présent de manière exemplaire. Ces opérations ont été pour la plupart menées en collaboration avec différentes organisations telles que le Croissant Rouge, Dar el Khir etc...La dernière en date se déroulait lors du Ramadan 2012 lorsque les employés de l’entreprise avaient manifesté leur soutien aux plus démunis en collectant nourriture, vêtements et jouets sur les différents sites de l’entreprise.
 
Le groupe Teleperformance gère 98 000 stations de travail informatisées et 135 000 salariés répartis sur 260 centres de contacts dans 49 pays, et travaille dans plus de 66 langues et dialectes pour d'importantes sociétés internationales dans de nombreux secteurs d’activité.
 
Teleperformance Tunisie, filiale offshore de Teleperformance France, emploie pour sa part plus de 5000 collaborateurs tunisiens répartis sur cinq plateformes à Tunis, Ben Arous et Sousse… Numéro 1 des centres de contact en Tunisie, l’entreprise est installée sur le territoire tunisien depuis onze ans.

 

Cet article est proposé par : STRATEGIES Conseil Tunis-Nantes