COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

TRANSAVIA, une compagnie aérienne qui a du cœur

Publié le 25-09-2012
TRANSAVIA, une compagnie aérienne qui a du cœur
Donnez des ailes à vos projets avec le programme Solid'air de Transavia.com

La compagnie aérienne lowcost française transavia.com a démarré la 3ème édition de son programme Solid’air, ayant pour but de soutenir des projets conçus autour des enjeux environnementaux.

Ce programme s’adresse à toute catégorie d’acteurs (associations, collectifs locaux, regroupement d’habitants, laboratoires de recherche, réseaux...) porteurs de projets qui permettent d’éduquer et d’agir pour la biodiversité.

Le projet doit concerner l’un ou plusieurs des pays suivants desservis par la compagnie : Égypte, Maroc, Tunisie et Turquie et devra traiter des sujets suivants: développement durable, préservation de la biodiversité (littoral, eau, faune, flore...), développement de l’écotourisme et mobilisation des jeunes générations.

M. Lionel GUERIN (PDG de Transavia France) et Mme Hélène ABRAHAM (Vice-Président Commercial Marketing et Produits de Transavia France) ont confié la sélection de ces projets à un comité composé de personnalités scientifiques et présidé par Jacques Weber, Président de l’Association des Petits Débrouillards.

Après analyse des projets, le comité scientifique décidera des projets retenus et de la catégorie apportée :
  • bourse aux billets d’avion (100 billets),
  • soutien financier inférieur à 5 000€
  • soutien financier jusqu’à 20 000€
 
Si vous avez un projet répondant aux critères de sélection présentés ci-dessus, n’hésitez pas à déposer votre candidature. Il suffit de compléter le questionnaire disponible en lien directement sur la page d’accueil du site http://www.solidair-transavia.com/ est de le retourner avant le 30 septembre 2012 auprès de solidair@fr.transavia.com et solidair@lespetitsdebrouillards.org
 
 
 
Pour rappel, en 2011, trois lauréats ont été sélectionnés :
  • L’Association tunisienne pour la Sauvegarde de la Médina d’El Guettar
    Ce projet prévoit de sensibiliser et mobiliser les enfants à la préservation de la biodiversité de l'oasis d'El Guettar en Tunisie à travers deux objectifs : pédagogique et opérationnel.
    Cette association mettra en place des visites de l’oasis et de son système d’irrigation, des réunions avec des agriculteurs et organisera des ateliers d’apprentissage. Ce projet prévoit également la création avec les enfants d’une campagne de sensibilisation. L’association s’est vue attribuer 6800 euros.
    Pour en savoir plus cliquez-ici

     
  • L’Association Marocaine des Petits Débrouillards
    L’objectif de ce projet est le développement de la culture scientifique, technique et environnementale auprès des enfants et des jeunes afin de permettre aux maximum de jeunes marocains d’avoir des réflexions avancées sur des thématiques scientifiques d’actualité.

     
  • Science et Développement
    Ce projet soutien la ville d’Ahfir au Maroc, ville culturellement asphyxiée et économiquement enclavée afin de la faire sortir progressivement de l’isolement en proposant une offre culturelle diversifiée.
 
Et grande nouveauté pour cette année, la compagnie aérienne lance un appel aux dons qui viendra compléter le soutien financier apporté par transavia.com aux projets retenus. Pour déposer un don, les internautes peuvent se connecter sur le site internet  http://www.solidair-transavia.com/  et cliquer sur « Faire un don », une rubrique simple à remplir.
Les dons effectués seront pris en charge par l’association des Petits Débrouillards, partenaire du programme .
 
 
BONNE CHANCE à toutes les Associations
et merci aux mécènes comme
TRANSAVIA qui se font de plus en plus rare en cette période de crise.
Et pour en savoir plus sur Transavia, cliquez-ici

Galerie Photo de l'article

    TRANSAVIA, une compagnie aérienne qui a du cœur

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA