COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Assistance Humanitaire allouée par les USA

Publié le 08-02-2012
Assistance Humanitaire allouée par les USA
Le Gouvernement Américain a débloqué 2,25 Millions de Dollars pour le Ministère de la Santé Publique Tunisien

Photo ci-dessus - L’Ambassadeur Gray en visite à l’hôpital régional de Remada

Le Gouvernement Américain fournit 2.25 Millions de Dollars en Assistance Humanitaire au Ministère de la Santé Publique

Le Gouvernement des Etats Unis d’Amérique a alloué 2.25 millions de dollars (près de 3.3 millions de dinars) sous la forme d’assistance humanitaire au Ministère Tunisien de la Santé Publique pour contribuer à la mise à niveau des infrastructures de santé publique dans le sud tunisien. Cette enveloppe financera l’extension des hôpitaux de Remada et de Dhiba, par l’ajout de blocs de consultations externes  et de maternités aux structures existantes. En outre, les fonds vont aussi permettre d’acquérir onze nouvelles ambulances au profit de structures de santé du sud tunisien et l’installation d’un système de climatisation au Centre de Traumatologie et de Grands Brûlés de Ben Arous.  

Dans ce cadre, l’Ambassadeur des Etats Unis à Tunis M. Gordon Gray a visité du 6 au 7 février courant les gouvernorats de Tataouine et de Gabes pour s’enquérir trois de ces projets.

A Tataouine, l’Ambassadeur Gray a effectué une visite de courtoisie à des hauts cadres du Gouvernorat où il a parlé du Programme d’Assistance Humanitaire géré par l’Ambassade, puis il s’est rendu à Gabès où il s’est entretenu avec des responsables du Gouvernorat de Gabes avant de visiter « Enfance Espoir », un Centre de Protection de l’Enfance, récemment réaménagé grâce à un fond de 10 000 dollars (près de 14 000 dinars) fournis par le programme d’assistance humanitaire.

Cet article est proposé par : American Embassy Tunis

http://tunisia.usembassy.gov/