COUPS DE CŒUR » Bonnes actions, Evénements à soutenir...

Double événement pour la Marque Yves Rocher

Publié le 18-03-2010
Double événement pour la Marque Yves Rocher
La marque fête ses 50 ans de Cosmétique Végétale® et met à l’honneur la gamme PLAISIRS NATURE

Qui ne connaît pas la marque Yves Rocher  ???
Présente sur les 5 continents, dans plus de 80 pays, la marque est aussi très bien installée en Tunisie puisqu’elle y est établie depuis 20 ans avec à ce jour 11 magasins !!!

Femmes, hommes, jeunes et moins jeunes… on a tous entendu parler de la marque que l’on associe d’ailleurs directement avec la nature. Rares sont celles et ceux qui n’ont pas essayé au moins une fois un produit de la marque qui est souvent appréciée pour son excellent rapport qualité / prix. Par contre on ne connait pas toujours toute la diversité des produits proposés qui vont des soins du visage, aux produits de maquillage, en passant par les parfums, les soins du corps, les solaires, les produits pour le bain et la douche, des produits spécifiques pour les hommes et même des compléments alimentaires (produits drainants…).

Yves Rocher c’est la marque qui a inventé La Cosmétique Végétale® source de beauté et de plaisirs.
 

Un peu d’histoire… puisque l’on fête un anniversaire…
50 ans d’amour pour un village (La Gacilly) – 50 ans d’amour de la Nature – 50 ans d’amour pour les femmes
C’est en 1959 dans le grenier de sa maison natale à La Gacilly (Bretagne – France - voir photo au bas de l’article), que Monsieur Yves Rocher commence à fabriquer et à commercialiser les premières crèmes à la ficaire. Il dépose également son premier brevet sur l'application cosmétique de la Ficaire (encore aujourd’hui l’un des actifs phare dans la gamme Soin Végétal Corps). Il restera toujours fidèle à sa ville et à sa région puisque la plupart des produits proviennent de ses plantations BIO et que ses usines y sont installées (la 1ère a été construite à La Gacilly).

Yves Rocher est toujours resté récoltant, fabriquant et distributeur, ce qui lui permet de gérer parfaitement les coûts des « champs à notre salle de bain » et de proposer des produits de qualité à prix très étudiés.

Il a aussi dès le début mis un point d’honneur à ne pas choisir d’égérie pour ses publicités afin de réduire encore les coûts de communication. Il sélectionne tout simplement des femmes naturellement belles… (voir photo ci-dessus en illustration de  l’article).
Yves Rocher a aussi été un pionnier de la vente par correspondance pour pouvoir proposer la beauté à domicile, à toutes les femmes.
 
1970 – La Marque Yves Rocher fait ses premiers pas à l’international avec l’ouverture d’une filiale en Belgique puis en Suisse. En 1991, Yves Rocher est la seconde Marque après Mc Donald’s à s’installer en Russie.
 
La marque évolue, se réinvente chaque jour, fait évoluer son logo, modifie le concept de ses magasins avec « Les Ateliers de la Cosmétologie Végétale » (d’ailleurs bientôt en Tunisie – voir photo au bas de l’article), mais la base même de la marque est depuis 50 ans restée identique, proche de la nature.
 
 
 
: Photos en illustration : Yves Rocher France et leurs représentants en Tunisie lors de la conférence de presse du Mercredi 17 Mars à l’hôtel Regency Gammarth avec de gauche à droite : M. Hatem Meziou (DG de la SATEM), Mme Dorra Bouricha (Dir. Yves Rocher Tunisie), M. Cyril Pourchet  (Dir. Yves Rocher Afrique et Moyen-Orient) et Mme Stéphanie Villeneuve (Dir. Marketing et Communication Yves Rocher Afrique et Moyen-Orient). Intérieur d’un nouveau magasin (Atelier Cosmétique Végétale) - La Gacilly (©-Sophie-Zenon) et quelques produits de la gamme PLASIRS NATURE.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Double événement pour la Marque Yves Rocher Double événement pour la Marque Yves Rocher Double événement pour la Marque Yves Rocher

    Double événement pour la Marque Yves Rocher