COUPS DE CŒUR » Bonnes actions, Evénements à soutenir...

La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte

Publié le 09-08-2011
La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte
Le futur plus grand port du bassin Méditerranéen - 37°16'7

La Route du Jasmin retrouve son port historique et inaugure la nouvelle Marina de Bizerte
-----------------------------------------------------------------------

Les plaisanciers de la XXIème édition de la Route du Jasmin (des professionnels, des amateurs, de grands sportifs, et également des  familles passionnées de la mer…) ont quitté le port de La Seyne (France) le 1er août 2011 pour les rivages de Carloforte (Sud de la Sardaigne) et de la Tunisie (Bizerte, Hammamet et Mahdia). Cette régate sportive et touristique qui suit en partie l'itinéraire antique des Phéniciens, sillonnera les côtes tunisiennes du 8 au 16 août 2011.

Comme le précise M. Christophe LACOTE (Directeur de la Marina Bizerte) « Challenge gagné au dernier Salon Nautique puisque la route du Jasmin repasse de nouveau par Bizerte après 2 ans de travaux». Les participants de la régate ont été accueillis avec enthousiasme par les jeunes passionnés du Club Nautique Bizertin.

M. Joseph MINETI
(Fondateur et organisateur de la Route du Jasmin) est lui aussi vraiment ravi de pouvoir revenir faire escale à Bizerte. « Bizerte est une destination historique. C’est LA porte d’entrée par le Nord de la Tunisie. J’ai eu un énorme plaisir à être le 1er à amarrer dans le nouveau port de Bizerte. »

Cette année comme dans tous les domaines du tourisme en Tunisie la Route du Jasmin a enregistré une baisse du nombre des participants. Un peu moins de la moitié des 70 bateaux (300 à 350 personnes) traditionnellement engagés chaque année ont participé à cette édition. Il est à noter qu’aucun équipage italien n’a pris le départ cette année. Le stress « post-Révolution » ?... En tout cas les équipages amarrés au quai se sont dis ravis de leur expérience et n’ont pas regretté une seule seconde leur participation. Certains pensent même déjà à s’installer en Tunisie : - )
 
 

Galerie Photo de l'article

    La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte

    La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte La Route du Jasmin fait escale à La Marina Bizerte

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA