COUPS DE CŒUR » Bonnes actions, Evénements à soutenir...

Arabic Fashion Night Tunis

Publié le 04-06-2011
Arabic Fashion Night Tunis
Une 3ème Edition mais aussi la 1ère Edition Post-Révolution

En illustration ci-dessus : Arabic Fashion Night Tunis 3ème Edition  un modèle de la collection Lamasset – Mme Moufida Triki Batka.

Cette 3ème édition, qui vient après la Révolution tunisienne, constitue une initiative de plus visant à relancer notre pays. Continuer à avancer et ce malgré les difficultés à trouver des sponsors-partenaires, à faire venir les créateurs de l’étranger, à bouger les professionnels de la mode, du secteur du textile et à déplacer les  invités…  tels étaient les défis des organisateurs. La 3ème édition de l’Arabic Fashion Night a eut lieu le 3 juin 2011 au Tunis Grand Hôtel (Menzah 7), un très agréable hôtel de ville. 

En cette année un peu spéciale, il n’est pas simple d’organiser un pareil événement mais de nombreux créateurs ont participé à la soirée à l’instar pour la Tunisie de Fatma Bouchiha, Lamasset (la griffe de Mme Moufida Triki Batka), Majed Temimi et Carmella (bijoux fantaisie). L’Algérie et le Maroc étaient présents avec des créateurs de caftans, une nouvelle occasion de resserrer les liens qui nous unissent à ces deux pays. Le Maroc était représenté par les créateurs Nisrine Yahi et Issam Balalioui avec sa griffe Wachma qui a d’ailleurs salué la Révolution tunisienne. Le défilé de Samir Kerzabi le créateur algérien a clôturé la soirée avec une collection haute couture de sa griffe Harmonie.

Au final une belle soirée, des caftans somptueux dignes des princesses des 1001 nuits et des robes de stars. Ma voisine m’a même dit « ce ne sont pas des robes, ce sont des bijoux !!! ».
En parlant de bijoux, Carmella nous a présenté une gamme riche avec des modèles de bijoux fantaisie variés. Des parures brillantes ou des parures plus colorées pour que chacune puisse choisir selon sa tenue, son humeur et son budget.
N’oublions pas de mentionner aussi les partenaires coiffure/maquillage et chaussures qui étaient respectivement FELLA et Victoria K.

Seul bémol toujours et encore des heures de retard... :- ( Franchement dommage, alors que tout semblait prêt, de faire autant attendre la plupart des invités qui étaient arrivés (presque) à l’heure. Certains invités sont partis avant le début des défilés et d’autres ont été contraints de rentrer avant la fin de la soirée. Alors à quand un défilé en Tunisie qui commencera avec tout au plus ½ de retard ? ;-)

Merci aux organisateurs et aux sponsors qui nous ont offerts une agréable soirée. Jeunes et moins jeunes en ont eu plein les yeux alors rendez-vous pour la 4ème édition de l’Arabic Fashion Night.
 

Et pour en savoir plus…
- Lamasset – Mme Moufida Triki Batka – www.lamasset.net
- Harmonie Haute couture - Samir Kerzabi – Centre Commercial Adel Shops 1er étage boutique n°22 – Av. Choupot – Oran – Tél : 041 32 65 23
- Majed TEMIMI - Groupe Facebook, cliquez-ici
- Carmela – Bijoux Fantaisie – 38,40 Av. De Paris – 1000 Tunis – Tél : 71 34 00 84
- Tunis Grand Hotel - Av. de Monastir, El Menzah VII Ariana 1030 -Tunis – Tunisie - Tel: (+216) 71 235 700 - www.tunisgrandhotel.com
 
 
Photos ci-dessous : Ouverture de la 3ème Edition de l’Arabic Fashion Night Tunis
et une petite sélection de quelques modèles avec de gauche à droite : Wachma (robe longue avec chemise longue en mousseline assortie),
Samir Kerzabi (Harmonie haute couture),  Nisrine Yahi (caftan coloré), Fatma Bouchiha (robe bijoux rose-violet) et Majed Temimi (robe bustier intemporelle).
 

-------------------------
ET NE MANQUEZ PAS 
LA GALERIE PHOTO DE LA SOIREE
AVEC PLUS DE 70 PHOTOS
Cliquez-ici
----------------------

 

Galerie Photo de l'article

    Arabic Fashion Night Tunis Arabic Fashion Night Tunis Arabic Fashion Night Tunis Arabic Fashion Night Tunis

    Arabic Fashion Night Tunis Arabic Fashion Night Tunis

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA