COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Une caravane de santé vient en aide à 800 personnes à Bir Lahfay (Sidi Bouzid)

Publié le 24-04-2014
Une caravane de santé vient en aide à 800 personnes à Bir Lahfay (Sidi Bouzid)
Une action des clubs Rotaract Ariana La Rose et Tunis Cosmopolitan.

Engagés depuis toujours dans les actions humanitaires et sociales, et dans le souci de préserver la santé des plus démunis, le Rotaract Tunis Cosmopolitan et le RotaractAriana la Rose ont organisé le 20 avril 2014, une caravane de santé dans la région de Birlahfay dans le gouvernorat de Sidi Bouzid Cette manifestation a consisté en une journée de dépistage et de consultation médicale gratuite en faveur des personnes défavorisées n’ayant pas accès aux services de spécialistes.

Un peu plus de 800 personnes ont bénéficiés ainsi de la caravane médicale qui s’est installé au centre de santé de base de la région . Le staff médical été composé de, cardiologue, chirurgien, orthopédiste, pédiatre, urologue, gynécologue, ophtalmologues,  des infirmières et des étudiants en médecine ainsi que de pharmaciens.

La caravane de santé a assuré une journée de consultations, de soins gratuits, de distribution de médicaments, de sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire à travers la distribution de brosse à dent offerte par Colgate, et sur l’hygiène de la femme et l’enfant par la distribution de serviettes hygiéniques et couche de bébé offerte par Lilas

Tous les patients ont pu bénéficier de médicaments que les clubs ont collectés et l’excédent de médicament a été offert au dispensaire qui nous a soutenus pour l’action en prêtant des tables de consultation.

Les clubs remercient  toute l’équipe médicale pour leur enthousiasme et esprit d’engagement. Cette action n’aurait pu se tenir sans le soutien de quelques laboratoires pharmaceutiques.Nos remerciements les plus sincères à tous nos bénévoles et à toutes les personnes qui auront contribué de près ou de loin à cette formidable aventure humaine ainsi qu’à la réussite de cette mission.

Suivez nous

Galerie Photo de l'article

    Une caravane de santé vient en aide à 800 personnes à Bir Lahfay (Sidi Bouzid) Une caravane de santé vient en aide à 800 personnes à Bir Lahfay (Sidi Bouzid) Une caravane de santé vient en aide à 800 personnes à Bir Lahfay (Sidi Bouzid) Une caravane de santé vient en aide à 800 personnes à Bir Lahfay (Sidi Bouzid)

    Une caravane de santé vient en aide à 800 personnes à Bir Lahfay (Sidi Bouzid)

Cet article est proposé par : Emna MTIMET (Présidente RAC Ariana La Rose Coordinatrice nationale Rotaract Tunisie)