COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Battle Of The Year (BOTY) - 2ème Edition à Tunis

Publié le 02-07-2012
Battle Of The Year (BOTY) - 2ème Edition à Tunis
Ne manquez pas la compétition de BREAKDANCE les 6 et 7 Juillet 2012 à l’Acropolium de Carthage

BREAKDANCE à Acropolium de Carthage - 7/8 juillet 2012 18h / 23h - 5 DT

Les 7 et 8 juillet, l’Acropolium de Carthage vibrera à nouveau au rythme de la breakdance, avec deux jours de compétitions.

Le samedi 7 juillet se tiendra la seconde édition en Tunisie de la compétition mondiale « Battle Of The Year » (BOTY). Le public assistera cette année encore à des shows de six minutes par des équipes de 8 breakdancers, suivis de battles pour départager les 4 finalistes. Onze équipes venues de Sidi Bouzid, Tozeur, Bizerte, Sousse, Monastir, Jendouba, Boussalem, Sfax et du Grand Tunis s’affronteront, devant un jury international composé des grands noms de la breakdance, pour décrocher une place pour la finale africaine et peut-être représenter la Tunisie lors de la finale mondiale en France.
 
Dimanche 8 juillet, les meilleurs breakdancers tunisiens se mesureront à des danseurs étrangers de renommée mondiale venus du Maghreb, de France, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, d’Espagne et de Suisse, lors de la « Barreka Battle ». Show garanti pour cette compétition internationale !

C’est ensuite le DJ français One-Up qui assurera l’ambiance et clôturera ces deux jours de breakdance, en faisant danser le public derrière ses platines avec des sons résolument hip-hop et funk.

Ces compétitions sont proposées par l’association Art Solution, avec le soutien de l’Ambassade des Pays-Bas, de l’Institut français de Tunisie, du British Council, de l’Ambassade d’Espagne/Institut Cervantès et de l’Ambassade de Suisse.
L’association Art Solution, qui a pour objectif de diffuser la culture hip-hop et de faire connaître en Tunisie et à l’international les breakdancers tunisiens, mène également des actions de formation et de sensibilisation tout au long de l’année.

Vendredi 6 juillet, un atelier de breakdance en direction des jeunes sera ainsi organisé à la maison de jeunes de Sidi Hassine.

Cet article est proposé par : IFC - Amel ZAAZAA