COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Intel et l’Association pour le Développement de l’Education en Afrique ADEA signent un mémorandum d’entente afin d’accélérer l’accès à une éducation de qualité en Afrique.

Publié le 11-12-2013
Intel et l’Association pour le Développement de l’Education en Afrique ADEA signent un mémorandum d’entente afin d’accélérer l’accès à une éducation de qualité en Afrique.

Le 10 Décembre, Intel a signé un mémorandum d’entente avec ADEA pour contribuer à l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité en Afrique à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation. Les deux parties s’associent en une collaboration stratégique afin d’accélérer la transformation de l’éducation en Afrique. Cette coopération s’adresse à tous les acteurs de l’éducation, y compris les enseignants, les experts, les responsables et les étudiants.

Le cadre stratégique de la coopération comprend des programmes qui répondent aux besoins du continent africain et à la vision stratégique d’Intel visant à transformer l’éducation à l’aide de la technologie. Une transformation efficace de l’éducation nécessite des solutions qui transcendent les appareils et l’accès à internet. Ainsi, la coopération a pour objectif de fournir aux enseignants les aptitudes nécessaires afin d’utiliser d’une manière efficace les technologies intelligentes dans leur environnement, de mobiliser l’écosystème éducatif pour soutenir et appuyer la création et la mise en œuvre de ces politiques.

Dans ce cadre, certains des domaines identifiés visent à nourrir la formation des enseignants via l'utilisation du programme Intel Teach, à intégrer l’expérience des experts en éducation à travers l’organisation d’ateliers au niveau national, régional ou continental, à partager les connaissances et les meilleures pratiques dans le domaine de la transformation de l'éducation et de l'intégration des TIC dans l'éducation en Afrique ainsi que de soutenir les décideurs politiques en fournissant aux différents ministères africains de l'Education les connaissances et l'assistance technique d’Intel sur le rôle des TIC dans la mise en œuvre et le développement de l’enseignement.

Cet article est proposé par : Hassene TAHRI