ACTUS » Press Release

Visa présente à Tunis la nouvelle Carte Technologique Internationale

Publié le 19-05-2015
Visa présente à Tunis la nouvelle Carte Technologique Internationale
Visa, leader mondial des paiements électroniques,  présente la nouvelle Carte Technologique Internationale et son impact sur le secteur des paiements électroniques en Tunisie.

Suite à la diffusion, par la Banque Centrale de Tunisie, de la circulaire 2015-05 en date du 10 avril 2015, les banques tunisiennes ont désormais l’autorisation d’émettre une Carte Technologique Internationale. Visa travaille donc dans ce cadre que Visa travaille, avec les banques tunisiennes, afin de préparer le lancement de la première Carte Technologique Internationale dans le pays.

Cette nouvelle carte permet le paiement sur Internet ainsi que la possibilité de recevoir des crédits, tout en étant en conformité avec les dispositions de la circulaire de la Banque Centrale, qui présente deux options : avec des plafonds de 1.000 DT par an pour les personnes physiques résidentes et de 10.000 DT par an pour les entreprises résidentes.

Elle permet ainsi d’accéder directement à des milliers, voire des millions, de commerçants offrant la possibilité de payer en ligne. Concrètement, les porteurs pourront l’utiliser pour le paiement des droits de licences de logiciels, des frais d’hébergement des sites web, des frais de formation en ligne, des droits d’utilisation d’applications et de licences logiciels, etc.

Une annonce effectuée samedi 16 mai 2015, en présence de M. Sami Romdhane, Country Manager chez Visa en présence des représentants de la Banque Centrale, du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique ainsi que de l’Association des Diplômés de l'Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (ADIFID).

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP http://www.corporate.visa.com