ACTUS » Press Release

Solutions Smart Education de Samsung Tunisie

Publié le 11-03-2015
Solutions Smart Education de Samsung Tunisie

Donner une dimension numérique à son établissement scolaire avec la technologie Samsung, c’est faire évoluer la relation entre professeur et étudiant.

Samsung Electronics Co., Ltd, a levé le voile durant le salon international des technologies didactiques et pédagogiques, DIDACTEC qui s’est tenu au siège de l’UTICA du 25 au 27 Février 2015, sur un nombre de solutions et de produits, destinées à aider les professionnels dans le domaine de l’éducation à ouvrir le champs du possible et à augmenter les possibilités d’accès à un enseignement adéquat par l’amélioration et le perfectionnement des méthodes d’enseignement et d’apprentissage.

L'interactivité de la classe
Samsung souhaite donner les outils nécessaires aux professeurs afin de communiquer, consulter, créer, collaborer et évaluer. Pour cela, nous utilisons les nouvelles technologies et nous les mettons au service des professeurs tout en garantissant la sécurité des données, de son accès et des matériels.

Permettre aux enseignants et étudiants de s’engager dans des interactions et des évaluations dynamiques de manière flexible, de partager un contenu multimédia riche ainsi que l'informationen temps réel, d’améliorer la communication et d’avoir des discussions ouvertes pour un apprentissage plus flexible et engageant.


Soutenir une expérience d'apprentissage impressionnante, interactiveet flexible

  • Vérifier la présence : Un enseignant utilise une solution d’éducation numérique accessible via sa tablette pour vérifier facilement et marquer la présence des étudiants.
  • Interagir et discuter en tant que groupe : Les étudiants accèdent facilement à l'information, tiennent des discussions et partagent des résultats en utilisant une solution de collaboration avec les périphériques connectés, les écrans vidéo et les tableaux blancs interactifs. De leur part, les enseignants encouragent l'interaction des étudiants avec le contenu stimulant, les présentations, les images, les vidéos et les animations.
  • Résoudre des devinettes : Lorsqu'un devoir est terminé, l'enseignant donne aux étudiants des devinettes pour évaluer leur rendement et de rétention.
  • Poser des questions. Tout au long de la journée, les élèves utilisent leurs tablettes pour envoyer des questions à l'enseignant sans avoir à lever la main ou à quitter leurs sièges.

Cet article est proposé par : ECOMEVENT

Autres articles que vous pouvez aimer