ACTUS » Press Release

Microcred Tunisie et Mercy Corps s'unissent pour soutenir l'entrepreneuriat et l'employabilité des jeunes en Tunisie

Publié le 18-06-2015
Microcred Tunisie et Mercy Corps s'unissent pour soutenir l'entrepreneuriat et l'employabilité des jeunes en Tunisie

Signature d’un protocole d’accord entre Microcred Tunisie et Mercy CorpsTunisie annonçant le début de leur collaboration dans la promotion de l’inclusion financière et professionnelle des jeunes et leur investissement en faveur de l’éducation financière dans les régions défavorisées.

Ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre du programme ”Tounes Tekhdem”, lancé par Mercy Corps en octobre 2012 visant à soutenir les jeunes entrepreneurs dans la création et le développement de leurs activités, à améliorer l’inclusion financière et l’utilisation de services financiers formels.

Microcred vient renforcer ce programme en apportant son savoir-faire en matière de formation et d’accompagnement, ainsi que le financement nécessaire à ces jeunes entrepreneurs pour réussir leurs projets.

Le programme touchera les gouvernorats du Grand Tunis mais aussi prochainement les régions de Béja, Jendouba, Kef, Siliana, Zaghouan, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid et Tozeur dans lesquelles Microcred Tunisie compte déployer son réseau d’agences.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP