ACTUS » Press Release

Héla Trabelsi, la nouvelle âme du Club de Sport, l’Usine, à Monastir

Publié le 29-06-2012
Héla Trabelsi, la nouvelle âme du Club de Sport, l’Usine, à Monastir
Après Abu Dhabi, elle revient pour notre plus grand plaisir vers son pays natal

Héla TRABELSI est la nouvelle manager du très prestigieux club de sports, l’Usine, dont les vastes locaux sont situés au sein du Royal Elyssa Thalasso & Spa à Monastir. Débordante de dynamisme, passionnée par son métier et toujours à l’affût de toutes les nouveautés du monde du fitness, Héla arrive tout droit d’Abu Dhabi où elle s’occupait de la salle « Crown Prince Court » fréquentée par tous les princes et les notables des Emirats Unis.

Bardée de diplômes et d’expériences, Héla est titulaire d’un mastère de recherches en sciences et techniques des activités physiques et sportives. Egalement mannequin à ses heures perdues, Héla ne rate jamais un séminaire ou une formation de son domaine à l’étranger pour aller apprendre davantage.
 
L’Usine est un concept unique… Seulement, quatre salles existent dans le monde (deux à Paris, une à Genève et une à Monastir) avec un point commun : un service d’une qualité exacerbée pour tous les membres des clubs, des formules de coaching privé pour les plus privilégiés, des thèmes de cours toujours renouvelés pour toujours rester à la pointe.
 
Héla est sans aucun doute l’une des seules femmes en Tunisie à manager une salle de sports d’une telle importance : « Lorsque j’étais à Abu Dhabi, nous raconte-t-elle, je manageais une équipe composée d’une cinquantaine de coaches, des hommes et des femmes de nationalités et de confessions religieuses différentes… Le sens du management revêt alors une grande importance pour mettre à plat les éventuelles tensions qui peuvent se développer au sein de telles équipes. En Tunisie, à Monastir, je gère une équipe d’une dizaine de coaches, principalement masculine… Pas facile pour certains de mes coaches masculins issus de la région de Monastir de se faire diriger par une femme, mais en fait, après une discussion franche et directe avec eux, j’ai pu m’imposer… par la douceur, certes, mais qui n’empêche pas de la fermeté lorsque le besoin s’en fait sentir ».
 
Normal, quand on sait que Patrick Joly et Patrick Rizzo, les fondateurs des Clubs l’Usine, sillonnent à longueur d’année le monde pour aller chercher à New York ou à Los Angeles les nouveaux thèmes de cours qui font fureur outre-Atlantique ou pour trouver la nouvelle machine la plus sophistiquée… Intraitables sur la qualité, sur la propreté et sur la haute technicité de l’enseignement sportif donné par leurs coaches, ces deux anciens sportifs de haut niveau accordent une grande importance à la performance de leurs managers invités régulièrement à Paris pour recevoir des formations upgradantes et partager leurs connaissances avec les équipes parisiennes.
 
Depuis l’arrivée de Héla, les choses bougent beaucoup à l’Usine Monastir et les clients ne manquent pas de s’en rendre compte : après avoir repris la formation de tous les coaches sur tous les cours existants, Héla est en train de les former à de nouveaux thèmes de cours qui seront bientôt dispensés à l’Usine Monastir… « Motus et bouche cousue, taquine Héla, je veux garder ces informations secrètes… Juste, je peux vous dire que nous allons bientôt lancer, à part d’autres nouveaux cours, la zumba sur laquelle je suis en train de travailler avec mon équipe ».
 
A la question de savoir ce qu’une femme peut apporter dans une salle aussi prestigieuse que l’Usine Monastir, la réponse fuse de la bouche d’Héla : «  Le sens des détails, bien entendu, que souvent les hommes ne remarquent pas, une certaine douceur dans les relations avec nos clients, plus d’attention sur la propreté et la décoration de nos locaux… Je suis très fière de mon équipe, et je suis persuadée que nous allons faire un excellent travail ensemble, pour la plus grande satisfaction de nos membres ».
 
Héla rajoute que son autre priorité sera la médiatisation de l’Usine Monastir par tous les moyens : « Avec notre attaché de presse ici à Monastir, avec nos pages Facebook, avec nos futures actions de communication publicitaire et avec la synergie que nous allons développer avec les équipes parisiennes, soyez persuadés que vous allez entendre parler de l’Usine Monastir… D’ailleurs, nous sommes en train de finaliser une action avec l’Usine Paris pour permettre aux membres parisiens de venir passer un weekend avec leurs coaches sous le soleil de Monastir et dans le luxe de notre Carré VIP Suites Spa… Sport, détente et luxe, quoi demander de mieux ? »
 
Sans aucun doute, l’Usine Monastir va rapidement devenir le lieu incontournable de la remise en forme à Monastir et à Sousse grâce au dynamisme et à la volonté de perfection d’Héla Trabelsi et de son équipe ! En tout cas, nous lui souhaitons bonne chance pour réaliser ses nombreux objectifs !

 

Lire aussi l'interview avec Patrick Joly, Président Co-Fondateur de l'Usine à Paris  L’Usine Monastir, un concept inégalé…

Cet article est proposé par : STRATEGIES Conseil Tunis

Autres articles que vous pouvez aimer