ACTUS » Press Release

Arabic Fashion Night - 2ème Edition

Publié le 24-02-2010
Arabic Fashion Night - 2ème Edition
La manifestation de la mode arabe sur la terre d’accueil tunisienne.

Photo ci-dessus une création Stella Filante

La grand-messe de la mode arabe a vécu !
Tunis a confirmé son statut de nouvelle capitale de la mode en accueillant, samedi 20 février 2010, dans un luxueux hôtel de la ville, la deuxième édition de l’Arabic Fashion Night. Une grande fête de la mode arabe initiée par SK Models, en partenariat avec le magazine Mariage Zen, Ettounsia Production, BienVu...

Une fois encore, ce fut l’occasion de faire se rencontrer des stylistes et artistes de très haute facture venus de divers horizons du monde arabe.
Autant dire que les stars et les professionnels de la grande mode étaient en grand-messe. Du pur bonheur pour la rétine de l’œil qui a pu apprécier les nouvelles collections printemps-été 2010.

Du traditionnel au plus moderne en passant par les accessoires, il y en avait de toutes les couleurs, des plus sobres aux plus sophistiquées.

Et les stars, vips et autres professionnels de la mode ne se sont pas fait prier pour venir en nombre assister à ce rendez-vous glamour et plein de classe. Citons Jaafar guesmi, Olfa ben romdhan, Chokri Bouzayane, Oussama Farhat, Anis Khammassi, Samia Ayari, Adel Bondka, Imed Aziz, Anis Ltaief, Najla, Héla nour, Ahmed Agerbi, Zohra gharsallah …

Les présents ont pu se régaler, et de quelle manière, grâce aux différents tableaux présentés pour la circonstance. Chaque tableau faisant une dizaine de minutes, permettant ainsi aux créateurs de faire apprécier quelque 10 à 12 modèles. Des moments entrecoupés de pauses musicales assurées par les artistes tunisiens Olfa Ben Romdhane, Imed Aziz et Aniss Ltaïef.

Le public a eu droit à des tableaux riches et variés. Le premier nous est venu directement du Liban, pays de la mode par excellence. Il a été assuré par le créateur Rami Salamoun qui nous a épatés par des robes du soir tout en couleur et en finesse.

Les autres tableaux  étaient signés Stella Filante, Nabila Jelassi, Ismail Akdim (Maroc), Wissem Ben Amor (Tunisie) ainsi que Rayhana et ses superbes accessoires.
C’est le très célèbre créateur égyptien Héni El Béhiri qui a clôturé la soirée en apothéose. En effet, l’habilleur des grandes stars en Egypte et dans le monde arabe - à l’instar Yosra et Dorra Zarrouk - a présenté des robes étincelantes à couper le souffle.

Par ailleurs l’Arabic Fashion Night, ce n’est pas destiné seulement aux stylistes et autres créateurs rompus aux arcanes du métier. C’est aussi une vitrine qui promeut les jeunes stylistes. Une occasion pour eux de présenter leurs modèles et de bénéficier d’encouragements et autres conseils des aînés. Au cours de la première édition c’est la graine de styliste Fatma Bouchiba qui fut consacrée, cette année le titre est revenu à Majed Temimi.

Bref ce fut une soirée haute en couleur, sur fond de mélange de styles venus de l’Orient, un rendez-vous du glamour arabe dans une Tunisie à l’hospitalité légendaire.

 

Photos ci-dessous de gauche à droite en commençant par le haut 
Rami Salamoune - Hani El Behairy
 Rayhana - Wissem Ben Amor

Cet article est proposé par : Press Com Edition

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Arabic Fashion Night - 2ème Edition Arabic Fashion Night - 2ème Edition Arabic Fashion Night - 2ème Edition

    Arabic Fashion Night - 2ème Edition