BEAUTÉ » Actus, Infos produits, Nouveautés...

La Crème de la Mer

Publié le 28-02-2008
La Crème de la Mer
Croyez-vous aux miracles ?

Si un miracle se définit comme un évènement inexplicable, alors La Crème de la Mer en est un !!!
Si ce n’est pas un miracle, en tout cas c’est une très belle histoire, à vous de juger.
 
L’origine
La Crème de la mer a été conçue dans des circonstances tout à fait extraordinaires et peu communes pour un produit cosmétique. Il y a des années, le Dr. Max Huber, physicien de la Nasa, subit un terrible accident au cours d'une expérience, une explosion lui infligea de graves brûlures au visage.
Ni la science ni la médecine ne lui offrant l'aide souhaitée, il décida de chercher lui-même une solution. Il se lance alors seul à la recherche d'un produit miracle... Croyant fermement aux bienfaits de la mer, il se focalisa vers les algues et les éléments marins. Après 12 années de recherche et quelque 6.000 essais il réussit à mettre au point cette crème, qui allait lui permettre deux ans plus tard de retrouver de manière spectaculaire une peau beaucoup plus souple et plus lisse.
Après la mort du Dr Huber, Mme Estée Lauder ayant testé (et adopté) sa crème décida de racheter la formule à sa fille et de perpétuer la recette avec Les Laboratoires de Recherche Max Huber.
 
La "formule magique"
Et bien les ingrédients de base n’ont rien d’exotique ou d’extraterrestre, pas de noms bizarres, pas de plantes inconnues ! Non, ce sont des algues et des produits naturels bien connus. Extraits marins, vitamines, minéraux composent cette formule.
En fait, toute la formule repose sur un principe actif breveté, le fameux « Miracle Broth » qui est obtenu par bio fermentation pendant 4 mois des éléments de base (algues, calcium, magnésium, potassium, fer, lécithine, vitamines C/E & B12, huiles d'agrumes, eucalyptus, germe de blé, luzerne & tournesol... ). Cette étape primordiale, suivie avec grand soin permet de décupler les vertus naturelles des algues.
Les algues utilisées sont une espèce géante (60 mètres) récoltées 2 fois par an sur les côtes de la Californie.
Pourquoi pas un jour des algues de Tunisie ? Pourquoi pas un 2ème miracle ? :-)
Les agents conservateurs (principalement de la glycérine) sont inclus en faible quantité du fait du fort pouvoir anti-microbien de la base.
Pour préserver tous les principes actifs, les pots sont remplis à la main alors que la crème est encore chaude.

Voila, vous avez la « formule magique »… mais en cosmétologie c’est comme dans tous les domaines avec les mêmes ingrédients on n’arrive pas au même résultat !!!  En un peu moins glamour, qui n’a jamais raté un gâteau en ayant pourtant suivi la recette à la lettre ???
Et bien c’est exactement la même chose !!! La Crème de la mer défie les lois de la nature, au final, c’est une crème bien supérieure à la somme des éléments qui la compose.
 

Galerie Photo de l'article

    La Crème de la Mer La Crème de la Mer

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA