BEAUTÉ » Actus, Infos produits, Nouveautés...

Souplesse à la recherche de 'Zine Ettounsia'

Publié le 19-07-2013
Souplesse à la recherche de 'Zine Ettounsia'

 Présente sur le marché tunisien depuis une trentaine d'années, la marque Souplesse ne cesse de gagner la confiance des femmes au quotidien à travers une cosmétique accessible et tendance. Acquise par Henkel en 2006, la marque, qui ne cesse d'avoir le vent en poupe, continue sur sa lancée à travers des concepts et événements les uns plus valorisants que les autres.

Après le succès de l'événement Souplesse en 2009 et 2010 avec la chanteuse Elissa, suivi en 2011 de "Plus belle avec Joelle" avec la styliste libanaise Joelle Merdinian, Souplesse poursuit son odyssée cette année avec l'élection "Zine Ettounsia".
 
L'opération initiée par Souplesse dans les 24 gouvernorats du pays, a pour objectif de valoriser et de gratifier la femme tunisienne qui est source de fierté à travers une action qui élira la femme Zine Ettounsia.
 
Le principe de l’événement a été pensé pour permettre à toutes les femmes tunisiennes de participer. Ainsi le concept est clair : dans un premier temps, des voitures Souplesse Zine Ettounsia sillonneront le pays à la recherche de femmes remarquables pour annoncer l'événement avec une équipe d'animation qui expliquera le concept et distribuera des flyers. Des box vidéomaton seront disposés dans les zones populaires (Souks, places publiques…) pour filmer les participantes au concours de Zine Ettounsia.
Cette première phase qui se déroulera du 12 au 26 Juillet sera soutenue par un dispositif de communication d’envergure (des spots sur les radios régionales, des articles de presse et un accompagnement digital sur les réseaux sociaux) afin de recueillir un maximum de candidatures.
 
Les vidéos seront mises en ligne via une application Facebook spécialement développée pour l’occasion afin de permettre aux internautes de procéder aux votes par le biais de « j’aime ». Ils auront aussi la possibilité de poster leurs propres vidéos enregistrées via Web Cam et participer au jeu concours Zine Ettounsia. 
 
Chaque zone verra ses vidéos publiées sur une carte géographique représentant les 24 gouvernorats de la Tunisie. Chaque semaine, les 10 vidéos (par zone) présélectionnées (terrain + Facebook) seront publiées. Tandis que les Facebookeurs seront invités à voter (via la mention j’aime) pour leur vidéo préférée.
 
Le déplacement des véhicules dans les régions Tunisiennes sera illustré et animé sur l’application Facebook, ce qui permettra aux futures participantes de les localiser et de se présenter à l’endroit où ils se trouvent quand ils seront à leur niveau.
 
Au final, les 10 vidéos de témoignages les plus populaires par région seront présélectionnées pour accéder à l'étape suivante de l'aventure (phase 2 qui va du 26 juillet au 7 août).
 
L’élection de Zine Ettounsia aura lieu au cours d’une soirée grandiose qui coïncidera avec la fête des femmes le 13 août et la gagnante se verra récompensée de 10 000 DT.
 
Du 15 au 31 août, une campagne d’affichage, digitale et RP révélera la Zine Ettounsia au grand public.

Cet article est proposé par : Press Com Edition

Autres articles que vous pouvez aimer