BEAUTÉ » Actus, Infos produits, Nouveautés...

2014, encore une année majeure en matière d’innovation cosmétologique chez SHISEIDO

Publié le 04-06-2014
2014, encore une année majeure  en matière d’innovation cosmétologique chez SHISEIDO

Chaque jour notre peau est exposée à de multiples sources de stress. Les conséquences ? Une perte de luminosité et un vieillissement prématuré. C’est pour prévenir et ralentir ces effets que les chercheurs des laboratoires SHISEIDO travaillent chaque jour depuis plus de 140 ans pour nous préparer des solutions ciblées et à l’efficacité scientifiquement prouvée.

Chez SHISEIDO, la recherche et le développement reposent depuis toujours sur 3 axes : l’innocuité, la sensorialité et la fonctionnalité. C'est d'ailleurs SHISEIDO qui est le pionnier depuis les années 90 en matière d’aromachologie. Les fragrances utilisées dans chaque produit correspondent à un bénéfice particulier. A titre d’exemple, la gamme Shiseido Men a des actions « anti-stress », la gamme Body Creator « amincissant »…

Si les innovations technologiques en cosmétologie sont constantes chez SHISEIDO, si la recherche et le développement sont une priorité pour la marque, certaines années sont tout simplement inoubliables. On notera par exemple les 5 années qui ont vu la naissance des innovations révolutionnaires majeures encore à ce jour des incontournables et des best-sellers de la marque :

  • 1966SHISEIDO réinvente l’été et découvre Tanning Compact Foundation / Fond de teint compact bronzant  (bronze) – le premier maquillage avec filtre solaire. Un fond de teint résistant à l’eau proposé dans un petit boitier compact, qui s’applique à l’éponge. Une véritable révolution. 

  • 1984La beauté devient une science avec la découverte de BIO-PERFORMANCE Advanced Super Revitalizing Cream / Crème Super Revitalisante Absolue  un pot magique qui permet de maîtriser le temps. SHISEIDO fait entrer les cosmétiques dans une nouvelle ère en parvenant à produire un acide hyaluronique par biotechnologie (une technologie jusque-là réservée au secteur médical). Un produit décliné depuis en différentes références pour une meilleure stratégie contre les signes visibles prématurés de l’âge. 

  • 2002SHISEIDO réinvente les soins amincissant et lance la gamme « Advanced Body Creator »qui inclus entre autre le Super Slimming Reducer / Perfecteur Concentré Minceur – Un soin anti-cellulite architecte de notre silhouette qui agit aussi grâce à des fragrances spécifiques. Pour vaincre la cellulite et l’effet « peau d’orange », la fragrance SLM (Spicy Lemon Mixture) de Body Creator favorise l’excrétion de noradrénaline, à l’efficacité prouvée sur l’expression d’UCP3, une protéine brûleuse de graisses (test in vitro). 

  • 2004 – La Recherche avancée dédiée aux hommes avec le lancement de la ligne SHISEIDO MEN qui comprend entre autre Total Revitalizer Cream / Crème Revitalisant Total – Une ligne aux notes florales vertes apaisantes qui répond aux problèmes spécifiques de l’épiderme masculin (sécrétion de sébum plus élevée et déshydratation significative).

  • 2006 – Naissance de  FUTURE SOLUTION LX – Total Regenerating Cream / Crème Régénérante Totale – Nuit.  Les chercheurs SHISEIDO identifient la serpine b3, une protéine responsable des rugosités de la peau et de son vieillissement prématuré et met au point le Skingenecell 1P, un actif exclusif capable d’inhiber sa production. Avec cette découverte scientifique, SHISEIDO résout un demi-siècle de mystère dermatologique. Résultat, la fonction barrière de la peau est améliorée et sa teneur en hydratation, sa texture et sa douceur maintenue. Un actif intégré dans différents produits (émulsion, crème, sérum, version jour, spécifique yeux/lèvres, corps…).

 

Et de source sûre, le meilleur reste à venir ! 2014 sera la prochaine année dans cette liste car la prestigieuse marque japonaise nous réserve encore des surprises.

Galerie Photo de l'article

    2014, encore une année majeure  en matière d’innovation cosmétologique chez SHISEIDO 2014, encore une année majeure  en matière d’innovation cosmétologique chez SHISEIDO 2014, encore une année majeure  en matière d’innovation cosmétologique chez SHISEIDO 2014, encore une année majeure  en matière d’innovation cosmétologique chez SHISEIDO

    2014, encore une année majeure  en matière d’innovation cosmétologique chez SHISEIDO 2014, encore une année majeure  en matière d’innovation cosmétologique chez SHISEIDO

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA