COUPS DE CŒUR » Elles (ils) écrivent...

Ridées, mais pas Fanées

Publié le 18-04-2014
Ridées, mais pas Fanées

Même si ce projet n’est pas récent, nous ne pouvions pas ne pas vous faire partager cette belle initiative lancée par le Centre des femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles, un recueil de poésie, témoignages et textes écrits par des femmes aînées bénévoles rencontrées lors de la tournée des formations Ridées mais pas Fanées!  organisées à travers le Québec entre 2008 et 2010. 

Ridées mais pas Fanées! est un atelier d’échange, de réflexion et de formation sur les femmes et le vieillissement. L'association organise une journée de formation gratuite pour les femmes de 60 ans et plus à travers tout le Québec. Trois grands thèmes sont abordés au cours de cette journée de formation : l’image corporelle et la sexualité ; vivre seule ou en couple (avantages et inconvénients) et l’implication citoyenne/sociale des femmes aînées. Chaque thème est appuyé par une capsule vidéo qui sert de « brise-glace » aux discussions.

Le projet Ridées mais pas Fanées!  a pour but de remettre en question les préjugés sur le vieillissement et de valoriser la place et le rôle des aînées dans la société en créant un réseau de solidarité féminine provincial.

Une version PDF du recueil est disponible sur le site de l’association, n’hésitez pas à le lire

Merci à Alexina Rachel St-Jean notre amie canadienne à la fois virtuelle et réelle pour cette info :-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA