Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Mardi 25 Avril 2017    
 
Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FACEBOOK
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

COUPS DE CŒUR » Elles (ils) écrivent...

Ridées, mais pas Fanées


Publié le 18-04-2014
    
Ridées, mais pas Fanées


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Tous les articles de la rubrique

Même si ce projet n’est pas récent, nous ne pouvions pas ne pas vous faire partager cette belle initiative lancée par le Centre des femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles, un recueil de poésie, témoignages et textes écrits par des femmes aînées bénévoles rencontrées lors de la tournée des formations Ridées mais pas Fanées!  organisées à travers le Québec entre 2008 et 2010. 

Ridées mais pas Fanées! est un atelier d’échange, de réflexion et de formation sur les femmes et le vieillissement. L'association organise une journée de formation gratuite pour les femmes de 60 ans et plus à travers tout le Québec. Trois grands thèmes sont abordés au cours de cette journée de formation : l’image corporelle et la sexualité ; vivre seule ou en couple (avantages et inconvénients) et l’implication citoyenne/sociale des femmes aînées. Chaque thème est appuyé par une capsule vidéo qui sert de « brise-glace » aux discussions.

Le projet Ridées mais pas Fanées!  a pour but de remettre en question les préjugés sur le vieillissement et de valoriser la place et le rôle des aînées dans la société en créant un réseau de solidarité féminine provincial.

Une version PDF du recueil est disponible sur le site de l’association, n’hésitez pas à le lire

Merci à Alexina Rachel St-Jean notre amie canadienne à la fois virtuelle et réelle pour cette info :-)


Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé SOUCHA FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Haytham BOUHAMED FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa ZEDZ Graffiti (DREAM CITY 2010) Nada MESRATI (15 ans) - Tunis Anthony Kavanagh à Tunis (point presse avant son spectacle au Théâtre Municipal) Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé Rayan ATLAS Anthony Kavanagh à Tunis (point presse avant son spectacle au Théâtre Municipal) Le créateur Majed TEMIMI ATLAS MUSIC ACADEMY - Concert de clôture – 10 Déc. 2010 au 4ème Art Tunis Sofien Safta Dans la série arrêtez de fumer : la bouche Fiche de contrôle technique des enseignants Comment obtenir une augmentation Dar Sebastian