PORTRAITS » Elles sont Ă  la une...

Hejer Charf

Publié le 10-11-2008
 Hejer Charf
RĂ©alisatrice et productrice, canadienne d'origine tunisienne

Hejer Charf est Réalisatrice et productrice, canadienne d'origine tunisienne. Elle a produit le film VICTORIA de la légendaire ANNA KARINA (la musique du film est composée par Philippe Katerine). Hejer Charf fait revenir sur les écrans la muse de la Nouvelle Vague et de Jean-Luc Godard. VICTORIA a été projeté en avant-première au Festival de Pusan en Corée du Sud (2-10 Oct. 2008) où toute l'oeuvre d'Anna Karina a été mise à l'honneur lors de la prestigieuse cérémonie Hand Printing.

Hejer Charf est née en Tunisie et vit aujourd'hui à Montréal où elle a fondé NADJA PRODUCTIONS INC. en 1996. Une compagnie qui se consacre à la production de films d'auteur et indépendants.

Elle a écrit, produit et réalisé le long métrage LES PASSEURS qui a reçu le SCEAU DE LA PAIX DE LA VILLE DE FLORENCE (2003).
Elle est auteure des courts métrages: la mélomane (2008),la main de fatma (2008) et sur la trace de ma malédiction (2008). Elle est auteure de films documentaires dont Anna Karina (2004), Libans, quels avenirs? (2007), Femmes arabes au Québec (2007).

Elle a produit les spectacles de chansons d'Anna Karina et de Philippe Katerine au Québec(2004). Elle a produit le film Victoria réalisé, écrit et joué par Anna Karina. Philippe Katerine y compose la musique (2008).

Hejer Charf prépare actuellement un long métrage de fiction sur la culture arabo-musulmane au Québec qui sera tourné au printemps 2009.

Cet article est proposé par : Nadja Productions inc. http://www.hejercharf.com