Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Lundi 29 Mai 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

PORTRAITS » Elles sont à la une...

Enfin un lycée pilote à Sidi Bouzid


Publié le 21-03-2017
    
Enfin un lycée pilote à Sidi Bouzid


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Enfin un lycée pilote à Sidi Bouzid
Enfin un lycée pilote à Sidi Bouzid

Pourvue d’une volonté et d’un dynamisme à toute épreuve, ainsi que de la noble ambition de participer à l’émancipation et l’épanouissement de sa région, Amira NCIRI, jeune ingénieur en génie des matériaux vient de concrétiser son rêve en lançant un lycée privé pilote ciblant l’excellence, sous l’étiquette "Victor Hugo". La jeune promoteur de 30 ans nous parle de ce beau projet entrepreneurial qui a vu le jour sous la supervision et le judicieux accompagnement des coaches du programme Thniti by CONECT & QFF. Propos recueillis par Samir Belhassen. 

S.B. : Quelles ont été vos ambitions et motivations pour la réalisation de ce projet de lycée privé pilote à Sidi Bouzid ?
Amira Nciri : Je pense que le lycée privé Victor Hugo se doit d’essayer de contribuer à préparer l’Homme de demain : cet individu équilibré et doté d’un esprit critique, indépendant, créatif, positif, qui porte sur le monde un regard lucide avec beaucoup de bon sens. Ce futur citoyen, à part entière, de Sidi Bouzid devra respecter et accepter les autres dans leur différence…

S.B. : Par quelles étapes êtes-vous passée pour bénéficier de l’accompagnement du programme Thniti by CONECT & QFF ?
A.N. : C’était assez simple, je me suis inscrite en présentant brièvement mon projet sur le site Web du programme Thniti (www.thniti.org). Suite à cela et à un premier entretien, j’ai bénéficié d’une courte formation dans le domaine entrepreneurial, après quoi, on m’a attribué trois coaches experts dans des domaines différents, voire le marketing, les finances et la gestion de l’entreprise. Je dois avouer que j’ai été éblouie par leurs expertises et leur aisance au niveau de l’accompagnement dont j’ai bénéficié. 
Grâce à leurs conseils, et au niveau de notre demande de financement auprès de la BTS, mon dossier est passé comme une lettre à la poste. J’ai même été félicitée par la direction des crédits de la BTS pour la consistance et la qualité de mon dossier.


Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Défilé Mahdi KALLEL – FWT 2011 Palmier à Nefta en Décembre Défilé Nathalie GARCON – FWT 2011 Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé Rayan ATLAS Défilé Ahmed TALFIT KALLEL – FWT 2011 El messkine - ti sayabeni walah mancheki bik...(Lâche moi ou je porte plainte) L'employé(e) du mois...<br>Photo vue sur Humour.com Répétitions FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Haytham BOUHAMED Insolite Johan Lorbeer alias Tarzan, l’homme suspendu en l’air Boulevard Bab Jédid (DREAM CITY 2010) Comment obtenir une augmentation Backstage après la pièce Chat et Souris - Le repos des Une bien jolie futur maman - Mme Imen TAYACHI notre gagnante d'un Bon d'achat de 50 DT chez OKAIDI-OBAIBI. (Tirage au sort 2008) Omar ATTIA (13 ans) - Tunis