PORTRAITS » Elles sont à la une...

The Breakaway Tunisian Girl

Publié le 07-05-2013
The Breakaway Tunisian Girl
Une jeune tunisienne parcourt le monde à la rencontre de l’humanité

Une jeune femme qui parcourt le monde avec un sac à dos et des moyens limités dans le but de véhiculer un message de paix, intrigue et impose le respect. Notre « Breakaway Tunisian Girl » - et oui vous l’avez compris elle est tunisienne ;-) a accepté de répondre à nos questions.

Mais que ce soit clair, The Breakaway Tunisian Girl ne souhaite pas construire une légende autour de sa personne, son projet est surtout une manière de lutter contre l’obscurantisme. « Il ne s'agit pas uniquement de voyager, c'est une question de valeurs, de libération et de preuve d'indépendance de la femme arabe. Le plus important pour moi c’est le fond et les raisons qui motivent ce projet. »
Et la description de son profil Facebook annonce d’ailleurs la couleur « J'ai longtemps attendu pour vivre mon rêve de petite fille celui de parcourir le monde ! Je me disais "un jour, un jour je le ferai"... aujourd'hui, [ …] je pars avec dans le cœur un message de paix et dans l'esprit une volonté forgée par les moments durs de la vie, je pars à la rencontre de l'humanité ! [ …] »
Elle souhaite que toutes les femmes tunisiennes puissent se projeter dans ce profil de « The Breakaway Tunisian Girl ».
 

Mais qui est-elle vraiment ? Comment se passe son quotidien ?
Et quelles forces la pousse à parcourir le monde ?  
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA