PORTRAITS » Elles sont à la une...

Kalthoum Sarraï

Publié le 21-01-2010
Kalthoum Sarraï
Alias Cathy Sarraï, la Super Nanny de M6

Cathy Sarraï qui incarnait Super Nanny sur la chaîne française M6 depuis 2005, de son vrai nom Kalthoum Sarraï, est née le 25 Sept. 1962 à Tunis.

Cette femme atypique par son parcours et son look, aidait les familles à élever leurs enfants en leur donnant des conseils.
Après une phase d’observation, elle accompagnait les parents et leur donnait les ficelles pour reprendre en mains leurs enfants - parfois tellement ingérables que l’on se demandaient si ce n’était pas du cinéma…
Elle fixait des règles et redonnait un rôle à chaque membre de la famille pour recréer un cercle autour des enfants et tenter d’améliorer des situations souvent inextricables.

Il fallait vraiment le vouloir pour ne pas la connaître, ne pas en avoir entendu parler ou ne pas avoir vu au moins l’une de ses émissions.
Tailleur noir, lunettes rectangulaires à bords noirs, cheveux blonds tirés en chignon, mine sévère, démarche décidée, franc parler… c’était sa marque de fabrique.
Que l’on aime ou non ce qu’elle proposait, on ne pouvait pas rester indifférents.

Kalthoum Sarraï c’est aussi un parcours et un destin incroyable.
Elevée dans une famille nombreuse (7 frères et sœurs), fiancée à 14 ans, mariée à 16 ans, elle arrive en France en 1979 où elle a du tout apprendre (la langue, les moeurs, son métier...).
Après s'être occupée de ses trois enfants, elle enchaîne les petits boulots avant de décrocher un diplôme d'auxiliaire puéricultrice. Elle commence à exercer son métier de nounou en France, puis les hasards de la vie l’entraînent chez des millionnaires et dans les plus grandes familles aux quatres coins du monde. Mais c’est avec l’émission Super Nanny qu’elle devient réellement célèbre.

En 2006, elle a écrit son autobiographie « Cathy, une vie hors du commun » chez M6 Editions et aussi « Super Nanny, tous les bons conseils de Cathy » aux Editions Hachette Pratique, dans lequel on pouvait retrouver les principaux conseils de l’émission.

En 2008, elle a aussi animé avec succès des émissions de coaching parental à la télévision tunisienne et sur Hannibal TV.

Sa notoriété lui a encore permis de tourner dans les clips (Berlin, le single de Christophe Willem) et dans une publicité pour la Wii de Nintendo.

Elle est décédée dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 Janv. 2010, des suites d’un cancer du poumon. Elle avait 47 ans.
Paix à son âme.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer