ACTUS » Bon à savoir

Dr. Kaouther BELTAÏEF remporte la 20ème édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé

Publié le 14-12-2017
Dr. Kaouther BELTAÏEF remporte la 20ème édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé
Un rendez-vous scientifique régi par un jury indépendant composé d’éminents experts en médecine, pharmacie, sciences fondamentales… qui a pour objectif d’encourager la recherche en santé en Tunisie

Pour sa 20ème édition, le Prix Sanofi de Recherche en Santé a consacré le Dr. Kaouther BELTAIEF de l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir pour sa recherche sur "Les comparaisons de faible dose versus forte dose de magnésium dans le traitement précoce de la fibrillation auriculaire." Une prix décerné par un jury indépendant (Près de 80 membres depuis 1994) et composé d’éminents experts (en médecine, pharmacie, sciences fondamentales…).

"Quinze travaux ont concouru pour cette vingtième édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé. Les thématiques proposées concernent des domaines thérapeutiques de pointe et touchant des sujets de santé publique comme  les maladies métaboliques, la cancérologie, la cardiologie, la neurologie et la pédiatrie" a indiqué le Dr. Chokri Jeribi Country Chair de Sanofi Tunisie et fondateur du Prix Sanofi de Recherche en Santé.

Cet événement scientifique de grande envergure consacre depuis sa première édition en 1994, un dispositif de soutien et d’accompagnement des travaux de recherche en santé élaborés par des chercheurs exerçant en Tunisie.

Galerie Photo de l'article

    Dr. Kaouther BELTAÏEF remporte la 20ème édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé Dr. Kaouther BELTAÏEF remporte la 20ème édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer