ACTUS » Bon à savoir

Planter pour lutter contre la désertification

Publié le 14-02-2019
Planter pour lutter contre la désertification
1 million Trees 4 Tunisia ou plus exactement 1800 acacias pour sauver la maternité et le collège de Rjim Maatoug - Kébili

Samedi 16 février 2019, la délégation de Rjim Maatoug et l’association Dream in Tunisia planterons 1800 acacias à Rjim Maatoug (délégation de Faouar, Kébili, Tunisie), l’une des villes de Tunisie les plus touchées par la désertification. Ces plantations réparties sur un total de 3 hectares, permettront de protéger le collège et la maternité de la ville qui compte 4900 habitants dont l’activité principale est la production des fameuses dattes Deglet Nour. Une petite partie de la plantation se déroulera également dans les dispensaires de Matrouha et Ferdaous, deux villages rattachés à la commune. Cette plantation est le fruit d’un travail de plusieurs mois de planification avec la Direction générale des forêts, et le financement de l’entreprise WIC MIC spécialisée dans le textile à Bizerte qui permettra de financer l’irrigation des plants pendant 24 mois.

Créée dans les années 1980, la ville de Rjim Maatoug est un modèle de développement en zone aride, les habitants gagnent bien leur vie grâce à la production des dattes, mais leurs conditions de vie sont très dures car le sable envahi régulièrement les routes, les cours des maisons, et les maisons elles-mêmes. L’eau potable est salée, et la seule route qui raccorde Rjim Maatoug au reste de la région de Kébili est régulièrement coupée suite aux tempêtes de sables.

Et pour en savoir plus...

Buy Augmentin online without a prescription

Buy Augmentin online for the treatment of bacterial infections here: http://medcanada24.com/. Buying best antibiotics from Canadian Pharmacy in the one click.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP