ACTUS » Bon à savoir

Tunis by Bike 7

Publié le 20-11-2017
Tunis by Bike 7
L'Association Vélorution Tunisie nous donne rendez-vous le 25 novembre à l’Ariana

L’Association "Vélorution Tunisie" nous donne rendez-vous pour sa prochaine parade à vélo le samedi 25 novembre 2017 à L’Ariana. Le départ sera donné devant le parc "Bir Belhassen" à 17h. La parade empruntera les rues de L’Ariana sur un parcours de 10 km. Il s’agit d’une balade familiale ouverte à tous qui ne nécessite aucun niveau de pratique particulier.

Afin d’accroitre la pratique du vélo en milieu urbain,  Vélorution organise depuis 6 mois des parades à vélos mensuelles qui réunissent plusieurs centaines de cyclistes à chaque parade (des parades qui ont eu lieu au centre-ville de Tunis, à Bardo, cité Olympique, La Marsa et La Goulette-Le Kram-Carthage). Le public est très varié, notamment beaucoup de femmes et de jeunes participent à ce mouvement.

Les parades (critical mass) organisées par Vélorution sont des revendications actives pour fêter le vélo et pousser les autorités à promouvoir la culture cycliste et mettre en place les aménagements nécessaires à la pratique du vélo en ville (pistes cyclables, parkings à vélos, etc.).

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP