ACTUS » Bon à savoir

 3ème édition Souk At-tanmia en Tunisie

Publié le 03-07-2017
 3ème édition Souk At-tanmia en Tunisie
Des formations à l’entrepreneuriat au profit de 450 jeunes entrepreneurs et acteurs publics et civils

Objectifs : stimuler l’esprit d’initiative et renforcer l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. 
Du 3 mai au 30 juin 2017, 42 ateliers de formation au profit de 250 jeunes entrepreneurs et de 200 représentants de structures publiques et de la société civile opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat en Tunisie se sont tenus sur tout le territoire tunisien. Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la 3ème édition de Souk At-tanmia, lancée en mars 2017. Des ateliers organisés et pilotés par la Banque africaine de développement (BAD) et ses partenaires.

Optimiser les prestations offertes aux entrepreneurs tunisiens
Soucieux d’améliorer encore et toujours l’accompagnement des entrepreneurs tunisiens à l’échelle de tout le pays, le Partenariat Souk At-tanmia a lancé un programme de renforcement des capacités destiné aux acteurs du secteur public et de la société civile opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat en Tunisie. Ce cycle de formation entend décupler les synergies entre les institutions publiques et les organisations de la société civile, afin d’améliorer la qualité des prestations offertes aux entrepreneurs tunisiens.

« Cette formation organisée par Souk At-tanmia répond aux orientations de la Stratégie 2016–2025 de la Banque africaine de développement pour l’emploi des jeunes en Afrique (SEJA), qui vise à créer 25 millions d'emplois et à produire un impact sur 50 millions de jeunes au cours de la prochaine décennie à travers tout le continent », s’est réjoui Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour l’Afrique du Nord. Et d’ajouter, "promouvoir l’initiative privée et créer des emplois productifs pour les jeunes aidera à améliorer leurs conditions de vie et stimulera la croissance de la Tunisie et sa transformation économique."

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

     3ème édition Souk At-tanmia en Tunisie  3ème édition Souk At-tanmia en Tunisie