ACTUS » Bon à savoir

Plantix, l'application smartphone au service du secteur agricole

Publié le 21-06-2017
Plantix, l'application smartphone au service du secteur agricole
Plantix Tunisie recherche 100 jeunes diplômés en agriculture pour formation et accompagnement en tant que prestataires de services innovants dans les régions du nord-ouest et centre-ouest

"Plantix Tunisie" est une solution digitale pour les smartphones qui permet aux agriculteurs et agricultrices d'identifier à travers des photos les maladies et ravageurs qui attaquent leurs plantes et d'accéder rapidement aux informations relatives aux méthodes de lutte curative et préventive nécessaire.

L’application Plantix est un outil digital d’aide à la décision. Elle a été développée en Allemagne en 2015 où elle compte déjà 17.000 utilisateurs. Dans le cadre de la coopération tuniso-allemande dans le domaine de l’agriculture, l'application digitale sera adaptée en Tunisie en 2017 pour les cultures d'oliviers, d'abricotiers, de pistachiers, de pommes de terre, de piments et de tomates. 

Le projet "Plantix Tunisie" cherche actuellement 100 jeunes femmes et hommes diplômés en agriculture basés au nord-ouest et centre-ouest de la Tunisie qui sont intéressés par le montage d’un projet en tant que prestataire d’un service agricole innovant. 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Plantix, l'application smartphone au service du secteur agricole