ACTUS » Bon à savoir

Le Lemon Tour : 50 nouveaux vélos 'made in Tunisia' pour (re)découvrir le patrimoine tunisien

Publié le 18-07-2018
Le Lemon Tour : 50 nouveaux vélos 'made in Tunisia' pour (re)découvrir le patrimoine tunisien
Avec Le Lemon Tour, service de locations de vélos et de visites guidées, vous ne verrez plus la Tunisie de la même manière...

Le Lemon Tour, service de locations de vélos et de visites guidées, vient d’acquérir 50 vélos "made in Tunisia", une nouvelle manière de découvrir la Tunisie, sous toutes ses facettes !

A Carthage ou à Tunis, vous avez peut-être croisé de joyeux groupes de visiteurs, juchés sur des vélos identiques d’un joli vert-citron.

Le concept ? Celui d’une jeune start-up, Le Lemon Tour, qui propose à ses visiteurs de découvrir la Tunisie sous ses multiples facettes, en remettant le vélo sur les routes tunisiennes. Créé en 2018, Le Lemon Tour propose de la location de vélos et des visites guidées à Carthage et ses alentours. A l’occasion du festival Jaou, Le Lemon Tour a aussi développé des visites du centre de Tunis et de sa médina à vélo. "La meilleure façon d’apprécier le pays, pour ses habitants comme pour ses touristes !" assure Célia Corneil, co-fondatrice du Lemon Tour avec Nicolas Planchenault et Markus Breitweg.

Des vélos Made in Tunisia
Pour cela, Le Lemon Tour a récemment fait l’acquisition de 40 vélos adultes et 10 vélos enfants, tous "made in Tunisia". Produits à Sousse par Maghreb Cycles avec le support technique et marketing d’Eurocycles, les "Lemon Bikes" ont été conçus sur mesure pour la start-up. "C’est une chance énorme pour nous d’avoir pu se fournir sur le marché local, avec un fabricant qui garantit la qualité de ses produits. Nous sommes très fiers d’avoir la première flotte de vélos conçus et fabriqués en Tunisie, pour la Tunisie !" affirme Nicolas.

Transformer les manières de se déplacer et de visiter en Tunisie...

Galerie Photo de l'article

    Le Lemon Tour : 50 nouveaux vélos 'made in Tunisia' pour (re)découvrir le patrimoine tunisien Le Lemon Tour : 50 nouveaux vélos 'made in Tunisia' pour (re)découvrir le patrimoine tunisien

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP