ACTUS » Bon à savoir

Dauphine | Tunis annonce la nomination d’Amina Bouzguenda-Zeghal au poste de Directrice générale de l’Institut.

Publié le 31-03-2014
Dauphine | Tunis  annonce la nomination d’Amina Bouzguenda-Zeghal au poste de Directrice générale de l’Institut.

En photo ci-dessus - Amina Bouzguenda-Zeghal, nouvelle Directrice Générale Dauphine | Tunis

Une solide expérience

Après son Doctorat de Mathématiques appliquées à la Finance délivré par l’Université de Paris-Dauphine, Amina Bouzguenda-Zeghal a acquis une solide expérience aussi bien en matière de gestion que d’enseignement ou de recherche.

Pendant sa thèse, elle a pu s’exercer au métier de Trader à la Caisse des Dépôts et Consignations à Paris en 1999, avant de travailler comme consultante sur des modèles de pricing de produits dérivés. De 2000 à 2003, elle a pu aussi enseigner à l’Université Paris-Dauphine comme ATER (attachée à l’Enseignement & la Recherche).

De retour en Tunisie, elle a poursuivi sa carrière d’enseignante à l’Institut des Hautes études commerciales (IHEC) de Tunis puis à la MediterraneanSchool of Business (MSB). Elle a pu ainsi effectuer un passage à la KellogSchool of Management de Chicago en tant que VisitingProfessoren 2007 et à la Columbia Business School de New-York en 2008 en tant que FulbrightScholar. Il est à noter que la sélection pour la bourse Fulbright est sévère avec 3 candidats retenus par pays et par an.

A la MediterraneanSchool of Business de Tunis, elle a assumé depuis 2007 une tâche d’enseignement en tant que AssociateProfessor of Decision Sciences, mais aussi une mission de gestion d’abords comme Directrice du Développement puis en tant que Associate Dean for Executive Education.

Durant toute cette période, elle a participé à plusieurs conférences internationales et à publié de nombreux articles scientifiques dans des journaux de premier plan. Son dernier papier porte sur les réformes de l’enseignement supérieur dans la région MENA.

 

 

Cet article est proposé par : ECOMEVENTS

Autres articles que vous pouvez aimer