ACTUS » Bon à savoir

Ainek al hammam !

Publié le 18-07-2013
Ainek al hammam !
Portes ouvertes de hammams de la médina les lundi 22 et samedi 27 juillet 2013

 Activité culturelle et citoyenne programmée par l’association des habitants de la médina à l’occasion du mois de Ramadan 2013.

L’association Actions Citoyennes en Médina (L’mdina Wel Rabtine) organise deux soirées de visites guidées dans les hammams historiques de la médina de Tunis et de ses faubourgs, les lundi 22 et samedi 27 juillet 2013.
 
Ces visites guidées dans des hammams historiques peu connus du grand public seront assurées par des spécialistes (historiens, architectes) et facilitées par les habitants de la médina. Les propriétaires et gestionnaires des hammams accueilleront les visiteurs et partageront leurs récits et les singularités du métier de « hammamji ». Le circuit balisé par l’association s’achèvera à la médersa Slimaniya où un conte et une projection inspirés des mythes et de l’imaginaire des hammams seront donnés.
 
Après lesfameusessoirées portes ouvertes de maisons privées de la médina de Tunis qui ont vu le jour pendant Ramadan 2012, l’association poursuit ses efforts de plaidoyer et de sensibilisation à la richesse du patrimoine matériel et immatériel de la médina et à la nécessité d’une meilleure sauvegarde.
 
Les inscriptions sont obligatoires, et doivent être adressées par mail, à l’adresse suivante : contact@associationmedinatunis.org en spécifiant les noms, prénoms, et jour souhaité de visite (22 ou 27 juillet).
 
Tarif d’accès : 5 TND/personne.
Places limitées à environ 60 personnes pour chaque soirée.
 
 
Pour plus d’informations sur l’association, connectez vous sur notre page Facebook : L'mdina Wel Rabtine ou sur notre site Internet : www.associationmedinatunis.org

Cet article est proposé par : Fares KHIARI pour L’mdina Wel Rabtine