ACTUS » Bon à savoir

3ème Edition du CONCOURS Franco-Allemand de courts-métrages 2015

Publié le 17-02-2015
3ème Edition du CONCOURS Franco-Allemand de courts-métrages 2015

Cette 3ème Edition du "CONCOURS Franco-Allemand de courts-métrages 2015" sur le thème : «Ensemble» est réservé aux étudiants des écoles tunisiennes de cinéma, d’audiovisuel et d’art (6 places) ainsi qu’aux jeunes cinéastes amateurs âgés de moins de 25 ans (2 places).

Huit projets seront sélectionnés pour participer aux ateliers de formation dirigés par deux professionnelles du cinéma venues d’Allemagne et de France. Chaque équipe recevra une aide à la production du «fonds franco-allemand - Élysée 2015».
Six équipes seront issues des écoles partenaires du projet et pour la première fois deux équipes pourront être formées de jeunes talents de moins de 25 ans.
Les équipes sélectionnées bénéficieront également de quatre ateliers de formation organisés tout au long de l’année 2015. Les deux meilleurs courts-métrages seront récompensés par un jury tuniso-franco-allemand.
La soirée de remise des prix est prévue le 10 octobre 2015. L’un des lauréats se verra offrir un séjour en France pour participer au festival de courts-métrages de Clermont-Ferrand, tandis que l’autre équipe pourra participer au festival International Interfilm à Berlin.

Un événement que nous propose l’Institut français de Tunisie et le Goethe-Institut de Tunis.

Conditions de participation et informations pratiques...

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP