ACTUS » Bon à savoir

Salon Perspectives Tunisie, une première édition réussie

Publié le 28-05-2012
Salon Perspectives Tunisie, une première édition réussie
Un événement incontournable pour les étudiants, les parents et les enseignants

La première édition du salon international PERSPECTIVES - Le Salon des Hautes Etudes et Formations Internationales s’est tenue les 26 et 27 mai 2012 au Siège de l’UTICA, Tunis Cité El Khadra.

Des conférences passionnantes, des ateliers pratiques, des professionnels à l’écoute, un accueil au top, un espace agréable…
En bref, une première édition très réussie !
 
Créé par des universitaires issus de grandes institutions d’enseignement supérieur et ayant une longue expérience internationale dans les domaines de la formation supérieure et du conseil, le salon PERSPECTIVES s’adressait aux élèves, aux étudiants et aux jeunes diplômés qui en cette période pré-estivale essayent de trouver leur voie pour la rentrée prochaine. PERSPECTIVES était aussi fait pour les parents soucieux de l’orientation professionnelle de leurs enfants et présentait un grand intérêt pour les professionnels de l’enseignement supérieur puisque des conférences spécifiques leur étaient destinées.
 
Une fenêtre ouverte sur l’avenir de nos jeunes
Dans un monde qui bouge, dans un monde en crise, dans un monde ou l’avenir est parfois  incertain, pas toujours facile de trouver sa voie et encore moins facile de conseiller nos enfants pour qu’ils trouvent LA filière de leur rêve qui les amènera à un emploi. Tous les parents rencontrés sur le salon ont eut à peu près le même discours « Je souhaite que mes  enfants puissent avoir une vie meilleure que la mienne», « Les études coûtent cher, je ne veux pas qu’ils fassent des études pour faire des études mais qu’ils aient un emploi à la sortie et si possible dans un secteur qui les intéresse ».    
Et le discours est à peu près le même côté jeunes « je cherche une filière qui me permettra de décrocher un job », « mon objectif ce n’est pas de me casser la tête pendant des années à faire des études et d’avoir 1000 diplômes pour après me retrouver au chômage !».  
 
 

Galerie Photo de l'article

    Salon Perspectives Tunisie, une première édition réussie Salon Perspectives Tunisie, une première édition réussie Salon Perspectives Tunisie, une première édition réussie

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA