COUPS DE CŒUR » Associations

SOS Hépatites Maghreb

Publié le 08-02-2008
SOS Hépatites Maghreb
Hépatites Virales : Les Associations Nord Africaines unissent leurs efforts en 2008

Les associations Nord africaines œuvrant dans le domaines des hépatites virales, se réunissent pour aligner leurs efforts de lutte contre le fléau des hépatites virales qui touche tous les pays de l’Afrique du Nord.
 
Les hépatites virales sont un vrais fléau qui menace la santé en Afrique du Nord, c’est le constat amer des experts et associations réunit au Caire afin de produire un plan d’action commun pour la lutte contre les hépatites virales.
 
Cette réunion regroupe les Associations ; SOS hépatites Maroc, Algérie, Tunisie, Libye qui ont déjà constitué en 2007 la Fédération Maghrébine des Hépatites, avec leurs homologues égyptiens afin de discuter des meilleures pratiques en termes de sensibilisation, de dépistage de diagnostic et de prise en charge thérapeutiques des patients en Afrique du Nord.
 
« Il est nécessaire de renforcer la sensibilisation et la prévention de ces maladies» déclare le Dr Habib Benkhlifa président de l’association tunisienne et membre fondateur de la Fédération  Maghrébine.
 
Pour rappel, SOS Hépatites Maghreb a été  créée en Octobre 2007 dans l’optique de donner à la société civile sa place dans le combat contre les hépatites chroniques qui ne concerne pas uniquement les instances sanitaires étatiques, mais aussi le grand public et les professionnels de la Santé.
 
 
 

Cet article est proposé par : Hassene Tahri