COUPS DE CĹ’UR » Associations

Association Tunisienne pour la Promotion du Tourisme Alternatif (APTAT)

Publié le 02-12-2011
Association Tunisienne pour la Promotion du Tourisme Alternatif  (APTAT)
Pour valoriser la Tunisie et la faire connaître autrement

Créée le 5 Mai 2011 (N° de dépôt : 4070 en date du 6 Juillet 2011 – Parution au Journal Officiel N°125 du 18 Octobre 2011), l’Association Tunisienne pour la Promotion du Tourisme Alternatif est une ONG dont l’objectif principal est de mettre en valeur toutes les ressources touristiques autres que le balnéaire, de stimuler la création de produits innovants qui profitent notamment à toutes les régions de l’intérieur et de les promouvoir à l’échelle nationale et internationale.

 
OBJECTIFS
  • Promouvoir les valeurs communes et fondamentales du Tourisme Alternatif auprès du public
  • Rassembler les principaux acteurs dans le domaine du tourisme alternatif y compris les propriétaires de maisons d’hôtes, les voyagistes, les guides spécialisés, les porteurs de projets des sports non motorisés, etc…
  • Proposer et commercialiser des prestations établies par ses membres, et plus généralement toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement.
  • Représenter les membres lors des foires et salons nationaux et internationaux.
  • Créer une charte commune et instaurer un label de qualité
  • Défendre les intérêts de tous les membres de l’association auprès des instances gouvernementales.
 
 
BUREAU - Ses membres fondateurs sont tous et toutes des passionnés et de grands connaisseurs de la VRAIE Tunisie.
  • Souheil MOULDI (Président) – 18 ans aux USA,un Master en Tourisme et voyages, 10 ans d’expérience en hôtellerie, créateur en 2007 de l’agence de voyages culturelle EXPEDITION (www.expedition.com.tn), initiateur de la route du vin en 2009 et  du « le circuit de la révolution du jasmin » en Février 2011.
  • Skander ZRIBI (Vice Président) – Après une expérience dans la banque, il crée en 2007/2010 le 1er gîte rural écologique en Tunisie (à ZAGHOUAN)
  • Tahar AYACHI (Secrétaire Général) - Journaliste free lance il est surtout bien connu pour ses chroniques régulières au quotidien La Presse de Tunisie avec sa rubrique hebdomadaire «Vadrouille» et à Wataniya 1 avec sa rubrique «ziyâra w’enyâra» dans télématin. Il est aussi auteur et membre fondateur du Club des Vadrouilleurs (OMJET).
  • Olfa ZOUAOUI – BEN ABDALLAH (Secrétaire Général Adjoint) – Juriste, propriétaire avec son mari de la maison d’hôtes « Dar Ben Abdallah » à Zougueg dans la région de Haouaria.
  • Slaheddine SMAOUI (Trésorier) – Architecte, artiste, il a créé le Village Ken, un lieu culturel d’échanges et de rencontres internationales.
  • Irène MAAG (Membre) - Citoyenne Suisse mais tunisienne d’adoption depuis 2004, cette passionnée d’antiquité, polyglotte est propriétaire d’une maison d’hôtes à Hammamet «Dar Heiwa»
  • Wahid IBRAHIM (Membre) – Ancien fonctionnaire de l’ONTT à l’étranger (France, Suisse, Allemagne, Espagne) il est aussi auteur (études, articles, livre ‘’Le tourisme tunisien : jeux de mots, jeux de maux’’)
 
 

Galerie Photo de l'article

    Association Tunisienne pour la Promotion du Tourisme Alternatif  (APTAT) Association Tunisienne pour la Promotion du Tourisme Alternatif  (APTAT)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA http://www.tourismealternatiftunisie.com/