COUPS DE CŒUR » Associations

jam3iti.org

Publié le 22-11-2011
jam3iti.org
1ère plateforme internet pour les associations en Tunisie

Lancement le Mercredi 9 Nov. 2011 de jam3iti.org la première plateforme internet pour les associations en TUNISIE (la plateforme est ouverte aussi aux organisations internationales basées en Tunisie, afin de faciliter la mise en contact avec les acteurs tunisien et faire connaitre à ces derniers les opportunités offertes par les organisations en Tunisie)



C'est avec l’appui du British Council, le groupe des jeunes tunisiens "Global Change Makers"* , et en partenariat avec le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme REMDH**, que la plateforme « Jam3ity.org » a été officiellement lancée. 

Jam3ity.org  a pour objectif de renforcer la société civile tunisienne et ce, en incitant les jeunes à s’engager dans la vie associative et à créer un réseau entre les différentes associations et organisations. Cette plateforme se propose d’offrir aux associations un espace leur permettant de se présente, d'exposer leurs idées et valeurs, de promouvoir leurs activités, de communiquer entre elles, de recruter de nouveaux membres et d'être toujours informés des évènements d’intêrét pour la société civile.

La plateforme « Jam3ity.org » est accessible à toutes les associations qui désirent s’y inscrire et en faire un moyen de communication de leur travail et de promotion de la vie associative et de l’engagement civique des citoyens. Cette plateforme, en constante évolution pourra être dotée de nouvelles sections selons les besoins des associations.  Jam3ity.org ne sera pas seulement un istrument précieux pour les associations, mais aussi un trait d’union entre les composantes de la société civile et le grand public en Tunisie.

 

Si vous êtes responsable d'un Association, INSCRIVEZ-VOUS vite
vous pourrez non seulement être plus visibles et faire de la publicité pour vos activités (grâce à l'Agenda),
mais aussi consulter les opportunités de formation, financement, partenariat,
et rentrer en contact avec de centaines d’autres associations !

Les associations qui se sont inscrites à la plateforme sont déjà très nombreuses ;
commencez vous aussi à profiter de cette plateforme dès maintenant
 
La plateforme est très facile à utiliser et peut s'adapter à vos besoins.

Une seule adresse www.jam3ity.org
 


 

Et pour en savoir plus...
*Global Change Makers est un projet initié par le Bitish Council, reliant environ 600 jeunes de plus de 100 pays différents et ayant pour but de mettre en place un réseau mondial de projets et d’actions pouvant donner aux jeunes l’opportunité de partager des expériences et ainsi les aider à mieux mettre en pratique leurs idées et à créer des changements positifs dans leurs communautés, régions et pays respectifs. L’équipe Tunisienne relie une trentaine de jeunes étudiants actifs visant une contribution effective à la reconstruction du pays, dans le contexte actuel de la Tunisie postrévolutionnaire.

**Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l'Homme
est composé de plus de 80 membres représentant des organisations de défense des droits de l’Homme, des institutions et des personnes situées dans 30 pays de la région euro-méditerranéenne, Institué en 1997 pour faire écho à la Déclaration de Barcelone et à la création du Partenariat euro-méditerranéen (PEM), avec des membres qui adhèrent aux principes universels des droits de l’Homme et qui sont convaincus de la valeur de la coopération et du dialogue au sein et au-delà des frontières.
En mars 2011 une Mission du REMDH à été lancée en Tunisie. Elle a pour but de suivre la transition démocratique en Tunisie en offrant une aide concrète aux membres de REMDH et aux nouveaux acteurs de la société civile qui oeuvrent pour un nouveau paysage tunisien.

Cet article est proposé par : EEAS-Tunis http://jam3ity.org/

Autres articles que vous pouvez aimer